Style et Beauté
Ayant constaté un laisser-aller dans l’habillement au sein de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines par certains étudiants et étudiantes, le port de pantalon vient d’être strictement interdit pour toutes les étudiantes.
Dans un communiqué qui date du 27 janvier 2020, le professeur Ukumu Ular qui qualifie cette mesure de conservatoire, a souligné que les étudiantes devraient s’habiller dignement en tenues congolaises, jupes et robes qui dépassent les genoux.
Cette mesure n’a pas épargné les garçons. Les étudiants, quant à eux, sont également appelés à s’habiller décemment. Selon le communiqué, ils doivent aussi s’habiller dignement en pantalon propre sans trou de nature à laisser dehors les parties du corps.
Il sied de noter que, le port de tout autre habit indécent comme le training, les culottes, les demi-pantalon, bras cassés, dos nus, collants, est également interdit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 11 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance