
Politique
Le sommet quadripartite (Angola, République Démocratique du Congo, Rwanda et Ouganda), consacré à l'analyse des questions de sécurité et de coopération dans la région des Grands Lacs, se déroule déjà au Palais présidentiel de Cidade Alta, à Luanda.
Participent à la rencontre les chefs d'État Félix Tshisekedi, de la RD Congo, Paul Kagame, du Rwanda, Yoweri Museveni, d'Ouganda, et João Lourenço d’Angola.
Le sommet quadripartite convoqué par le Président João Lourenço se tient pour la troisième fois et sera consacrée aux questions de défense et de sécurité ainsi qu'à la coopération régionale.
Les deux premières ont eu lieu le 12 juillet et le 21 août 2019. Le dernier sommet visait à consolider et à confirmer les accords conclus entre l'Ouganda et le Rwanda, alors que la première réunion avaient permis aux chefs d’Etat de se pencher sur le renforcement des relations politiques, diplomatiques, économiques et culturelles.
À l'aéroport international 4 de Fevereiro, Félix Tshisekedi a été reçu par le ministre angolais des Relations extérieures, Manuel Augusto, et le gouverneur de Luanda, Luther Rescova.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance