mediacongo.net - Actualités - Coronavirus 2019-nCoV : l'épidémie disparaîtra en avril à cause de la chaleur, selon Donald Trump



Retour Insolite

Coronavirus 2019-nCoV : l'épidémie disparaîtra en avril à cause de la chaleur, selon Donald Trump

Coronavirus 2019-nCoV : l'épidémie disparaîtra en avril à cause de la chaleur, selon Donald Trump 2020-02-10
Santé / Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/donald_trump_maison_blanche_20_000.jpg -

Donald Trump lors d'une intervention à la Maison Blanche à Washington, le 10 février 2020. (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

"Tout type de prédiction serait malvenue car il reste énormément d'inconnues", a rétorqué le directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci.

Le président américain Donald Trump a prédit lundi 10 février 2020 que l'épidémie de coronavirus disparaîtrait probablement en avril à cause de la chaleur."D'ici avril, ou au cours du mois d'avril, la chaleur en général tue ce genre de virus", a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche. "Ce serait une bonne chose", a-t-il précisé.

Une affirmation pourtant contredite par les spécialistes, comme Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses. "Nous ne savons pas", a répondu ce membre du groupe de travail présidentiel sur le virus, lorsqu'on lui a demandé quand l'épidémie commencerait à fléchir. "Tout type de prédiction serait malvenue car il reste énormément d'inconnues", a-t-il dit.

La trajectoire de l'épidémie de 2019-nCoV pourrait être infléchie par l'arrivée du printemps et de l'été, mais les mesures d'endiguement du virus seront absolument déterminantes. A ce stade, l'épidémie continue de progresser et les autorités sanitaires se gardent de dire que le "pic" est en vue, c'est-à-dire le moment où le nombre de transmissions commencera à baisser d'une semaine à l'autre.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
2880 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dieudonné BOKUWA FALAY | 6HBWCU7 - posté le 15.02.2020 à 11:36

C'est sans commentaire. Laissons le temps au créateur de l'Univers agir.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 en Chine : Xi Jinping en visite à Wuhan pour marquer la baisse de l'épidémie

Monde ..,

Par sa propagation, l'épidémie de Coronavirus continue d'inquiéter le monde

Monde ..,

Coronavirus : un traitement courant contre le paludisme montre des signes d'efficacité

Santé ..,

Coronavirus 2019-nCoV : des traitements testés mais aucun vaccin élaboré avant vingt mois

Santé ..,