mediacongo.net - Actualités - L’APUKIN exige l’application du statut du personnel de l’ESU



Retour Société

L’APUKIN exige l’application du statut du personnel de l’ESU

L’APUKIN exige l’application du statut du personnel de l’ESU 2020-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/apukin_profs_19_0214_jpg_640_350_1.jpeg -

L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a exigé, ce vendredi 14 février 2020, l’application sans condition du statut du personnel de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) et de la loi-cadre dans ses dispositions relatives aux élections des autorités académiques, au cours d’une assemblée générale tenue vendredi, à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Elle a également demandé au gouvernement, notamment la restauration du pouvoir d’achat des professeurs conformément aux acquis obtenus antérieurement, le remboursement du trop perçu sur les véhicules et le payement des manques à gagner de l’année académique 2018-2019.

Quant à l’Impôt professionnel sur les revenus (IPR), les professeurs de l’UNIKIN ont demandé également la transparence dans son calcul.

Par ailleurs, les professeurs ont décidé de se retirer du Conseil des partenaires (COPA) afin que le gouvernement assume totalement ses responsabilités.

COPA, rappelle-t-on, rassemble le comité de gestion, les associations des professeurs, des chefs de travaux, des assistants, des administratifs et ouvriers ainsi que la coordination estudiantine afin de tabler sur le partage des primes internes issues des frais académiques et des négociations.

L’assemblée générale a aussi mandaté le comité exécutif dirigé par le président de l’APUKIN, le Pr Mathieu Bokolo, accompagné de quelques experts, en vue de poursuivre les négociations avec le gouvernement de la République.

L’assemblée générale extraordinaire d’évaluation est prévue avant la reprise des enseignements le 24 février 2020 à l’UNIKIN, indique-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1301 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

UNIKIN : les négociations entre gouvernement et professeurs évoluent bien (APUKIN)

Société ..,

ESU: les professeurs de l’Unikin décident de poursuivre la grève et accusent le Premier...

Société ..,

Les étudiants de l’Unikin invités à s’acquitter de la 1ère tranche des frais académiques

Société ..,

Unikin : la reprise des cours le 24 février, les travaux de réhabilitation trainent à débuter

Société ..,