mediacongo.net - Actualités - Mwene Ditu : le Synamed suspend le mouvement de la grève des médecins



Retour Provinces

Mwene Ditu : le Synamed suspend le mouvement de la grève des médecins

Mwene Ditu : le Synamed suspend le mouvement de la grève des médecins 2020-02-17
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/synamedmweneditu.jpg -

Le syndicat national des médecins (Synamed) pool de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, a décidé de suspendre le mouvement de grève qui a été lancé il y a plusieurs jours.

Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion des médecins affiliés au Synamed qui s'est tenue le samedi 15 février dans la salle des réunions de l'hôpital général de référence de Tshiamala, dans la ville de Mwene-Ditu.

Selon le médecin directeur à l'HGR de Kanda-Kanda et secrétaire sectionnaire principal du Synamed pool de Mwene Ditu, le docteur Yves Yanda, cette suspension de la grève fait suite aux différents engagements pris par le gouvernement pour la prise en charge des médecins.

"La grève n'est pas levée mais elle est suspendue par rapport aux différents engagements que le gouvernement a pris avec le banc syndical des médecins et les négociations continuent pour la bonne prise en charge des médecins", a déclaré le docteur Yves Yanda.

Il a, par la même occasion, affirmé à la presse que les médecins affiliés au Synamed ne sont pas en grève mais il y avait un service minimum dans chaque structure sanitaire.

"Les médecins ne sont pas en grève, ils travaillent...vous en tant que journaliste d'investigation, je vous demanderai de passer dans les différentes structures sanitaires qui sont sur la ville pour voir si les médecins sont en grève ; ils travaillent 24h/24h", a confirmé le Dr Yves Yanda.

Toutefois, le secrétaire sectionnaire principal du Synamed pool de Mwene Ditu a invité tous les médecins à être solidaires et à faire confiance à leur syndicat qui agit pour le bien-être social de tous les médecins depuis plus de 30 ans.

Junior Merveille Mpandanjila/ Correspondant à Mwene Ditu
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
699 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma