Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: « Des policiers auteurs des tracasseries et vols pendant les patrouilles nocturnes ont été arrêtés » (Commandant Ville)

2020-03-02
02.03.2020
2020-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/policiers_20_001.jpg -

Des éléments indisciplinés de la Police Nationale Congolaise auteurs de plusieurs cas de tracasseries et vols pendant les opérations des patrouilles nocturnes en ville de Beni, au Nord-Kivu, ont été arrêtés puis conduits à l’auditorat militaire garnison Butembo-Beni, pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

D’après le commissaire supérieur principale Kabeya Makosa François, qui nous livre la nouvelle, ces éléments indisciplinés de la police, ont été arrêtés en flagrance d’extorsion des biens de citoyens et vol pendant l’opération de patrouille par leur collègue.

Ils ont été auditionnés sur procès-verbal avant d’être conduits à l’auditorat pour répondre devant la justice.

« Nous avons eu des rapports de la part de la population qui se lamente sur les tracasseries militaires dont ils sont victimes de la part des patrouilleurs, qui contrôlent des véhicules, ravissent des téléphones et pillent de l’argent. Hier, un groupe est tombé dans le filet, il est arrêté et il va répondre de ses actes », indique à Laprunellerdc.info, Kabeya Makosa François commandant de la Police Nationale Congolaise en ville de Beni.

L’autorité Policière condamne le comportement de ces indisciplinés et appelle la justice à faire son travail.

« Nous avons été alerté par la population et nous sommes descendus sur terrain, nous les avons trouvé main dans le sac comme on dit, ce sont des choses que nous n’allons pas tolérer. Un autre cas où un policier à plaqué l’arme sur la poitrine de son commandant prêt à tirer. Ce sont des faits graves que l’on ne peut pas laisser passer », ajoute-t-il.

Le commandant PNC/Beni, indique que ces policiers indisciplinés ont été appréhendés pendant qu’ils venaient d’arrêter arbitrairement plus de 10 personnes qu’ils étaient en train de rançonner.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mai-Ndombe : deux journalistes au cachot du camp militaire d’Inongo
left
Article précédent Nord-Kivu : le gouvernement provincial dresse un bilan inquiétant sur le plan sécuritaire depuis 10 ans

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance