Société
La Cour d’appel de la Gombe a ordonné, ce mardi 03 mars, la libération de l’honorable Mike Mukebayi, annonce son avocat, Maître Papy Mbaki, contacté par Media Congo Press (MCP). La Cour d'appel de la Gombe a, en réalité, exécuté la décision de la Cour constitutionnelle qui a déclaré nul et de nul effet la décision de l'Assemblée, rapporte-t-il.
La Cour constitutionnelle avait, pour rappel, le 9 février dernier, annulé la décision prise par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) de suspendre Mike Mukebayi, levant ainsi ses immunités parlementaires.
L’élu de la commune de Lingwala était poursuivi pour « imputations dommageables » à l’endroit de Daniel Mwananteba qu’il aurait traité de « nain ». Il a été arrêté et détenu au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa en novembre 2019. L'arrêt de la haute cour annule également cette poursuite.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance