Coronavirus : le 1er cas en RDC est un congolais de 52 ans (Min. Santé)
2020-03-10
2020-03-10
10.03.2020
2020-03-10
2020-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/eteni_longondo_20_02214.jpg
Le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo, est revenu sur les premiers éléments d'informations fournies au sujet de l’identité du premier cas confirmé de coronavirus en République Démocratique du Congo. Il ne s’agit pas d’un sujet belge mais plutôt d’un Congolais de 52 ans qui revenait de Paris, sans toutefois divulger son identité.
Au cours d'une conférence de presse, le ministre a affirmé que son état est stable. Il a, par ailleurs, rassuré que « toutes les dispositions ont été prises pour que les personnes en contact avec lui soient testées et éventuellement mises en quarantaine pour limiter la contamination ».
Déclaré au mois de décembre dernier dans la ville de Wuhan en Chine, l’épidémie a déjà fait plus de 4.000 morts avec 17 nouveaux morts rapportés par la Chine, selon un comptage de l'AFP.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8767 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Est-ce que ces autorités ont une équipe de communication professionnelle ? Tantôt c'est le porte-parole de la présidence qui contredit celui du gouvernement , ou alors c'est le ministre de la santé , médecin de son état, qui a du mal à identifier un contaminé d'une maladie qui traumatise la planète entière. Comment l'opposition a-t-elle fait pour nous sortir autant d'incompétents ?
Coronavirus, soyez le bienvenu dans le pays des inconscients et des incompétents. Que votre séjour soit longue pour que l’aide internationale remplisse les poches des autorités sanitaires de ce pays
Prenez l'essentiel chers compatriotes, c'est a dire "un cas a été identifié et les mesures sont prises pour épargner les autres". Qu'il soit français ou belge, c'est toujours une personne atteinte!
C'est juste inconcevable ! Comment voulez-vous avoir la confiance du peuple si déjà une information de base ne peut pas être donnée en toute transparence?
En France, un ministre a dit qu'il était infecté. Et, ça brise tout risque de spéculation. Chez nous, NS ne maîtrisons même pas la nationalité de la personne. Comment faire foi à vos informations ?
Rien qu'au début déjà, les informations sont confuses et contradictoires. Ça ne rassure pas. Et vous voulez gérer une maladie qui fait trembler même les occidentaux? Laissez tomber
Il donne au public des info sans prendre soins de les verifier, tout un ministre
Tantôt un sujet belge tantôt un sujet congolais, où est la vérité??
ministre aventurier qui affirme quelque chose que lui-même n'a pas la situation à main vraiment ce ça l'inconvénient d'avoir un ministre incompétent