mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Jérusalem : la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher vont fermer leurs portes



Retour Religion

Coronavirus à Jérusalem : la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher vont fermer leurs portes

Coronavirus à Jérusalem : la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher vont fermer leurs portes 2020-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/jerusalem-esplanade-des-rochers-mont-du-temple.png -

Les prières seront cependant toujours autorisées "dans les zones ouvertes" du complexe

La mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem fermeront leurs portes par précaution en raison de la propagation de coronavirus, ont annoncé dimanche les autorités religieuses.

"Le département du Waqf a décidé de fermer les lieux de prière à l'intérieur de la mosquée bénie al-Aqsa jusqu'à nouvel ordre comme mesure de protection pour empêcher la propagation du coronavirus", a déclaré le directeur de la mosquée, Omar Kiswani.

Les prières seront cependant toujours autorisées "dans les zones ouvertes" du complexe qui abrite le troisième site le plus sacré de l'Islam.

Le ministère israélien de la Santé a pour sa part publié samedi soir un message clarifiant une série de nouvelles restrictions annoncées quelques heures auparavant par le Premier ministre Benyamin Netanyahou pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le message du ministère souligne qu’il est interdit de se rassembler en groupes de plus de 10 personnes, que les Israéliens devraient s'abstenir de voyager en voiture quand il y a plus de deux personnes et que les gens doivent s'abstenir autant que possible d'utiliser les transports en commun.


i24News / MCP, via mediacongo.net
639 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba