Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Les Bons du Trésor émis le 17 mars ramènent 11,579 millions USD au Trésor public

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/sele_yalaghuli_jose_20_002.jpg -

José Sele Yalaghuli, ministre des Finances

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a levé 19,5 milliards de francs congolais (11,579 millions de dollars américains) sur le marché intérieur le 17 mars, grâce à l’adjudication aux Bons du Trésor, sur les 20 milliards de francs congolais attendus. Soit un taux de réalisation de 97,5 %.

Dans un communiqué publié à ce sujet, le ministère des Finances indique que quatre soumissionnaires ont été servis sur une échéance de 3 mois, à un taux limite accepté de 6,5 %. A l’adjudication aux Bons du Trésor du 10 mars, 17 milliards de francs congolais ont été levés, sur un total de 20 milliards de francs congolais attendus.

La RDC compte lever jusqu’à 350 milliards de francs congolais (207 millions USD) sur le marché intérieur en 2020, à travers les émissions de Bons du Trésor, pour le financement de l’économie. Une mission que le gouvernement s’assigne notamment pour relever le niveau actuel de son économie. Les banques commerciales constituent la principale cible.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


A quoi ça sert car une fois que l'argent entre Fatshi et son groupe multiplie les voyages, créent des projets bidons (saut de mouton par exemple) et de l'autre côté le FCC réclame sa part.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Report des travaux à l’aéroport de Lubumbashi, un calendrier réajusté à mai
left
Article précédent Lualaba : les eaux de la mine T17, radioactives, se déversent dans la rivière Musonoïe

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance