Société
Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a pris des mesures drastiques pour éviter la propagation du COVID-19 sur le territoire national.
Parmi ces mesures, la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national à dater de ce jeudi 19 mars 2020 pour une durée de 4 semaines ; la suspension de tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de ce jeudi 19 mars 2020 ; la suspension des activités sportives dans les stades et autres lieux de regroupement sportif jusqu’à nouvel ordre; l’interdiction, toujours jusqu’à nouvel ordre, de l’ouverture des discothèques, bars, cafés, terrasses et restaurants, etc.
Cependant, on constate qu’aucune mesure n’a été prise par Félix Tshisekedi au sujet du transport en commun.
A Kinshasa et dans d’autres principales villes du pays, le transport en commun réuni plusieurs personnes et reste un lieu à haut risque pour la contamination.
Il est à observer des bousculades dans les arrêts de bus, voire à la montée de ces transports en commun.
Reste à savoir si dans les prochains jours, une mesure sera prise à ce sujet.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance