
Politique
Pour Felix Tshisekedi, l’heure est grave, il faut donc un apport de tout un chacun comme c’était le cas dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.
« L’heure est grave. J’en appelle à la cohésion et au sens civique et patriotique de tous. Attitudes qui ont permis à vaincre la MVE qui tend à sa fin, », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président de la République, a demandé aux confessions religieuses d’être en union de prière et d’implorer la miséricorde et la grâce divine en faveur de la RDC et du reste du monde.
« Je demande à toutes les confessions religieuses d’être en union des prières, d’implorer la miséricorde et la grâce divine en faveur de notre pays et du reste du monde », a-t-il exhorté.
Rappelons que la RDC a enregistré 7 nouveaux cas de coronavirus hier mercredi 18 mars 2020 dans la soirée. Cela ramène à 14 cas au total dont 11 importés et 3 ayant été contaminé par des personnes venant particulièrement de l’Europe.
Le président a par la suite annoncé une série des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. C’est notamment la suspension des vols de tous les pays à risques, la fermeture d’écoles, universités, marchés, restaurants, bars, activités sportives sur toute l’étendue de la République et pendant 30 jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 5 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Les mesures prises par le Président de la République sur la prévention de la pandémie Covid-19