mediacongo.net - Actualités - « La situation est grave, j’en appelle à la cohésion et au sens patriotique de tous », Félix tshisekedi sur le Covid-19



Retour Politique

« La situation est grave, j’en appelle à la cohésion et au sens patriotique de tous », Félix tshisekedi sur le Covid-19

« La situation est grave, j’en appelle à la cohésion et au sens patriotique de tous », Félix tshisekedi sur le Covid-19 2020-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Tshisekedi_Felix_adresse_a_la_Nation_au_sujet_Coronavirus.jpg -

Les mesures prises par le Président de la République sur la prévention de la pandémie Covid-19

Pour Felix Tshisekedi, l’heure est grave, il faut donc un apport de tout un chacun comme c’était le cas dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

« L’heure est grave. J’en appelle à la cohésion et au sens civique et patriotique de tous. Attitudes qui ont permis à vaincre la MVE qui tend à sa fin, », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de la République, a demandé aux confessions religieuses d’être en union de prière et d’implorer la miséricorde et la grâce divine en faveur de la RDC et du reste du monde.

« Je demande à toutes les confessions religieuses d’être en union des prières, d’implorer la miséricorde et la grâce divine en faveur de notre pays et du reste du monde », a-t-il exhorté.

Rappelons que la RDC a enregistré 7 nouveaux cas de coronavirus hier mercredi 18 mars 2020 dans la soirée. Cela ramène à 14 cas au total dont 11 importés et 3 ayant été contaminé par des personnes venant particulièrement de l’Europe.

Le président a par la suite annoncé une série des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. C’est notamment la suspension des vols de tous les pays à risques, la fermeture d’écoles, universités, marchés, restaurants, bars, activités sportives sur toute l’étendue de la République et pendant 30 jours.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE RDC
3081 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Il est vivant | SPPAFP7 - posté le 19.03.2020 à 16:04

Monsieur SHAKA bonjour, je pense que toi tu veux prendre la place au-delà même de Dieu le créateur si il fx que tu commences à juger a la place de Dieu? il faut savoir dans la vie lorsque tu mes pointe 1 doit sache bien que-il y a 4 qui se tourne vers toi. apprenons à réfléchir en humain quelque foie. merci et bonne journée à toi

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.03.2020 à 13:44

les pasteurs doivent chercher maintenant un emploi a la hâte finie les mabonza tout les dimanches et samedi,nos parents vont afin respirer de payés les dîmes sur leurs maigres recettes

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2020 à 12:36

Même sa photo à côté de son drapeau de l'union africaine est une vaste contradiction de ses agissements récents embrassant la cause juive d'Israël.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2020 à 12:31

Étonnant tout de même qu'à ce jour et heure on a un président implorant Dieu à haute voix et sans se gêner pour que celui-ci vienne en aide à tout un pays rempli d'une multitude d'impies à haut niveau politique y compris lui-même avec les agissements dignes de Satan et contradictions que l'on voit tout autour de lui-même le président.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 19.03.2020 à 12:19

Merci beaucoup, son Excellence, je ne crois pas avoir lu ou entendu les sanctions pour les contrevenants. C'est important!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.03.2020 à 11:57

Bon discours. Mais n'oublions pas notre comportement durant les élections, a la lutte contre Ebola à l'est Beni eecc un comportement incivique totale. Un autre point à notre réflexion, combien des milliards en euro et dollars que les occidentaux débloquent,pendant que nous ne savons pas si notre budget va arriver à 7 milliards. Donc partons du principe que le Bon Dieu a déjà fait sa part, nous congolais non, et inutile allez mandier chez lui. Prenons nos responsabilités.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 19.03.2020 à 10:50

Tous ces mots sont une bonne chose mais lorsque les conditions qui doivent permettre aux congolais de les appliquer sont loin d'être réunis, c'est difficile d'avoir de bon résultat. Que dire de plus si non nous renvoyons nos prières à DIEU le tout puissant pour nous protéger.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Décès à la Présidence : entre Covid-19 et mort mystérieuse

Société ..,

Le mystère des morts en cascade autour du Président Félix Tshisekedi

Société ..,

3 décès en moins de 24 heures, la Présidence proroge son deuil

Société ..,

l'UDPS divisée sur l'autorité de Jean-Marc Kabund

Politique ..,