Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« La situation est grave, j’en appelle à la cohésion et au sens patriotique de tous », Félix tshisekedi sur le Covid-19

2020-03-19
19.03.2020
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Tshisekedi_Felix_adresse_a_la_Nation_au_sujet_Coronavirus.jpg -

Les mesures prises par le Président de la République sur la prévention de la pandémie Covid-19

Pour Felix Tshisekedi, l’heure est grave, il faut donc un apport de tout un chacun comme c’était le cas dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

« L’heure est grave. J’en appelle à la cohésion et au sens civique et patriotique de tous. Attitudes qui ont permis à vaincre la MVE qui tend à sa fin, », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de la République, a demandé aux confessions religieuses d’être en union de prière et d’implorer la miséricorde et la grâce divine en faveur de la RDC et du reste du monde.

« Je demande à toutes les confessions religieuses d’être en union des prières, d’implorer la miséricorde et la grâce divine en faveur de notre pays et du reste du monde », a-t-il exhorté.

Rappelons que la RDC a enregistré 7 nouveaux cas de coronavirus hier mercredi 18 mars 2020 dans la soirée. Cela ramène à 14 cas au total dont 11 importés et 3 ayant été contaminé par des personnes venant particulièrement de l’Europe.

Le président a par la suite annoncé une série des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. C’est notamment la suspension des vols de tous les pays à risques, la fermeture d’écoles, universités, marchés, restaurants, bars, activités sportives sur toute l’étendue de la République et pendant 30 jours.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 19.03.2020 à 16:04
Monsieur SHAKA bonjour, je pense que toi tu veux prendre la place au-delà même de Dieu le créateur si il fx que tu commences à juger a la place de Dieu? il faut savoir dans la vie lorsque tu mes pointe 1 doit sache bien que-il y a 4 qui se tourne vers toi apprenons à réfléchir en humain quelque foie merci et bonne journée à toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.03.2020 à 13:44
les pasteurs doivent chercher maintenant un emploi a la hâte finie les mabonza tout les dimanches et samedi,nos parents vont afin respirer de payés les dîmes sur leurs maigres recettes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.03.2020 à 12:36
Même sa photo à côté de son drapeau de l'union africaine est une vaste contradiction de ses agissements récents embrassant la cause juive d'Israël.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.03.2020 à 12:31
Étonnant tout de même qu'à ce jour et heure on a un président implorant Dieu à haute voix et sans se gêner pour que celui-ci vienne en aide à tout un pays rempli d'une multitude d'impies à haut niveau politique y compris lui-même avec les agissements dignes de Satan et contradictions que l'on voit tout autour de lui-même le président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 19.03.2020 à 12:19
Merci beaucoup, son Excellence, je ne crois pas avoir lu ou entendu les sanctions pour les contrevenants. C'est important!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.03.2020 à 11:57
Bon discours. Mais n'oublions pas notre comportement durant les élections, a la lutte contre Ebola à l'est Beni eecc un comportement incivique totale. Un autre point à notre réflexion, combien des milliards en euro et dollars que les occidentaux débloquent,pendant que nous ne savons pas si notre budget va arriver à 7 milliards. Donc partons du principe que le Bon Dieu a déjà fait sa part, nous congolais non, et inutile allez mandier chez lui. Prenons nos responsabilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 19.03.2020 à 10:50
Tous ces mots sont une bonne chose mais lorsque les conditions qui doivent permettre aux congolais de les appliquer sont loin d'être réunis, c'est difficile d'avoir de bon résultat. Que dire de plus si non nous renvoyons nos prières à DIEU le tout puissant pour nous protéger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parlement : Une session basée sur le contrôle parlementaire
left
Article précédent Développement des provinces: Les arriérés de rétrocession pour le premier trimestre 2020 seront bientôt payés (Ilunga Ilunkamba)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance