mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les opérateurs économiques appelés à ne pas augmenter les prix des biens et services de manière intempestive (ministre de l’économie)



Retour Economie

Coronavirus : les opérateurs économiques appelés à ne pas augmenter les prix des biens et services de manière intempestive (ministre de l’économie)

Coronavirus : les opérateurs économiques appelés à ne pas augmenter les prix des biens et services de manière intempestive (ministre de l’économie) 2020-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/acacia_bandubola_min_economie_20_01.jpg -

La ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, a, dans un communiqué rendu public ce jeudi 19 mars, demandé aux opérateurs économiques d’éviter d’augmenter les prix des biens et services de manière intempestive surtout les produits alimentaires et sanitaires indispensables en cette période de crise liée à la pandémie de coronavirus.  

La ministre de l’économie les invite à afficher une attitude de responsabilité et de solidarité envers le gouvernement de la république et la population en ces moments difficiles que traverse la RDC.  Les opérateurs économiques qui ne respecteront pas les dispositions légales en matière de fixation des prix seront sévèrement sanctionnés, martèle la ministre.

Il sied de noter que le prix du gel hydro-alcoolique, désinfectants et les masques de protection du nez et la bouche, a doublé sur le marché. Un gel hydro-alcoolique par exemple qui coutait 1000 FC auparavant se négocie actuellement à 2500 fc, ce, malgré les mises en garde du gouvernement.

Dans son adresse à la nation ce mercredi 18 mars, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi avait invité les membres du gouvernement de faire en sorte que l’économie du pays et le social des congolais ne subissent pas les effets dévastateurs de la maladie de coronavirus.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1686 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2020 à 18:52

N'est-elle pas en quarantaine, elle la ministre? Ou alors on l'a aménagé un bureau portable dans son lieu de quarantaine ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 19.03.2020 à 18:36

Fatshi s'est cru président des USA pour prendre de telles mesures. ca prouve qu'il n'a aucune connaissance de notre économie

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 19.03.2020 à 18:28

C'est 105000Fc maintenant

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 19.03.2020 à 17:15

Mais la Ministre, son mari et son Dircab qui sortait avec elle sont les 3 atteints. comment elle va controler les prix sur les marchés? Elle est malade vraiment

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,