Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

La NOGEC appelle le gouvernement à lever l’option du confinement pendant 14 jours pour éradiquer le Coronavirus

2020-03-21
21.03.2020
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/mutamba-constant-nogec.jpeg -

Le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) rapporte, dans son communiqué de ce samedi 21 mars, que les mesures préventives prises par le chef de l’État concernant la pandémie du Coronavirus, souffrent encore d’exécution auprès d’une grande partie de la population.

"NOGEC fait observer que les mesures annoncées par son éxcellence monsieur le président de la République lors de son message à la nation, peinent encore à s’exécuter dans certains secteurs de la vie nationale, où certains compatriotes ne réalisent toujours pas les risques de propagation de ce virus et ses conséquences incalculables sur la population", souligne ce regroupement membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Pour la NOGEC, le gouvernement se doit d’instaurer le confinement pendant 14 jours afin d’endiguer le Covid-19.

"NOGEC invite ainsi le gouvernement de la République à lever carrément l’option du confinement pour une période de 14 jours afin de lui permettre de contenir les risques de propagation. NOGEC recommande à ses militants révolutionnaires d’observer l’attitude de confinement, en attendant la maitrise de la situation par le Gouvernement", fait savoir ce communiqué signé par Constant Mutamba Tungunga.

Cette formation politique regrette le décès du directeur de cabinet adjoint de la ministre de l’économie, de suite du Coronavirus, et présente ses condoléances à la famille du défunt.

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILACRATIE @BJLU9TO   Message  - Publié le 21.03.2020 à 21:39
oza zoba, les kinois en particulier vivent au jour le jour par le debrouindisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 20:28
(suite). il est difficile de donner des ordres à une ventre vide,un estomac creux. ° lubumbashi on ordonne de porter une masque. Le congo a combien d'usines des masques ? il aurait ètè plus utile enseigner comment se fabriquer une masque provisoire. En europe au lieu de masque on vous conseille d'etre à une distance de 1-2 m, le saut d'une goutte infectèe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 20:23
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21 03 2020 à 19:12 Vous savez pourquoi on dèbloque, en Europe et USA, Chine, tant des milliards? Parceque au delàs de la maladie,il faut assurer le mentient des emplois, durant la fermeture et après. Les débrouillards ou libre professionels ont des garenties pour payer des taxes sur leurs revenues. Aujourdh'ui après cette crise de coronavirus ,il y'a allarme sur possible dèclin de l'èconomie, dons chomages ,crises sociales eecc. Pourquoi Boris Johnson à son premier message aux britaniques il était très brutal, en disant beaucoup des vos parents vont mourir eecc parceque la facture à payer est encore inconnue est très lourde. il est difficile de donner des ordres à une ventre vide,un estomac creux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.03.2020 à 19:12
C'est la mesure que tous les États responsables du monde observent! Parce que même avec ta débrouillardise, si tu es contaminé par hasard et sans le savoir, tu devient un AGENT ACTIF DE CONTAMINATION POUR LES AUTRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 18:32
SUITE .... où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman. Ses domaines d'intérêt académique comprenaient la macroéconomie, le commerce international et l'économétrie[4]. Guedes a obtenu son doctorat en 1978 En 1983, Guedes a été l'un des cofondateurs de Banco Pactual, aujourd'hui BTG Pactual, aux côtés d'André Jacurski et de Luiz Cezar Fernandes. Au cours des années 1980, il a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à l'Université d'État de Mexico et à l'Université de l'État de Mexico PAS ETONNANT QUE LE CONGO S ENFONCE ET LE BRESIL SE DEVELOPPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 18:28
je suis tjrs éstomaqué à la découverte de la SCHTROUMPFETTE péruquée et maquillée qui A LA CHAERGE des de l économie du GRAND et ( potentiellement ) RICHE Congo:je la compare CELUI Du pays de référence de VITAL? le RICHE Brésile,Mr Paulo Roberto Guedes dont voici en bref le profil : Guedes a étudié à l'Université fédérale du Minas Gerais[3] et a ensuite obtenu une maîtrise en économie de la Fondation Getúlio Vargas. A partire de 1974, études à l'université de Chicago. Alors défenseur de l'économie keynésienne influencée par Paul Samuelson et Franco Modigliani, Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 18:18
Nous entrons dans le hasard que veut dire confinement et ses conséquences dans un pays des débrouillards, après 14 jours vous allez faire quoi ?vous pensez le verus sait compter les jours ?le coronarovirus est un problème prendra du temps. Peut-être une a 2 ans. Notre chance c'est que dans les pays tropicaux soit moins agressif et notre population jeune. Confinement cda priver a des familles la survie journalière surtout dans les villes. Souvenons nous du premier message de Boris Johnson au peuple britannique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La médiation du Président de la RDC sollicitée dans le conflit sur la construction d’un barrage hydroélectrique en Ethiopie
left
Article précédent Covid-19 : Joseph Kabila soutient les mesures annoncées par Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance