mediacongo.net - Actualités - Covid-19 au Kasaï : Dieudonné Pieme prend des mesures de prévention tout en sollicitant des fonds auprès de la population



Retour Provinces

Covid-19 au Kasaï : Dieudonné Pieme prend des mesures de prévention tout en sollicitant des fonds auprès de la population

Covid-19 au Kasaï : Dieudonné Pieme prend des mesures de prévention tout en sollicitant des fonds auprès de la population 2020-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Kasai_Dieudonne_Pieme_prend_des_mesures_de_prevention_contre_Covid-19.jpeg Tshikapa, Kasaï-

En vue de vulgariser les mesures préventives édictées par le chef de l’Etat dans la lutte contre le covid-19, le Gouverneur du Kasai, Dieudonné Pieme, vient de prendre des mesures sanitaires exceptionnelles de prévention contre la propagation de l'infection du Coronavirus dans la province du Kasaï.

Dans son arrêté N°01/07/CAB/GP/KSAI/006 du 23/03/2020 portant sur les mesures sanitaires exceptionnelles de la prévention contre la propagation de Coronavirus, on note la fermeture des postes frontaliers entre la province du Kasaï et la province de Lunda Norte en Angola jusqu'à nouvel ordre ; le passage aux postes limitrophes terrestres de la province du Kasaï avec les provinces du Kasaï central, du Kwilu, du Sankuru, de la Tshopo, et du Mayi-Ndombe est prohibé pour toutes les personnes ne résidant pas dans la province du Kasaï, mais les personnes convoyant les marchandises ne sont pas concernées par cette prohibition. Toutefois, elles seront soumises à l'inscription au registre de traçabilité épidémiologique.

Toujours dans la même optique, en vue de mobiliser les fonds pour contribuer aux activités de prévention à la pandémie de
Coronavirus au Kasaï. Le Gouvernement provincial au Kasaï vient d’entretenir un compte bancaire et interpelle les volontaires pour verser leurs contributions.

"Ouverture du compte spécial pour que la population Kasaïenne contribue à la construction des sites d'isolement dont le montant est estimé à 304 000$", estime-t-il.

"De qui le gouverneur s'est moqué au juste ? Gouverner c'est prévoir. Comment cette province doit recourir au don de la population ?
Avec Ebola à l'Est, c'est le gouvernement central qui a pris tout en charge, de même à Kin pour Coronavirus. Monsieur le Gouverneur, si votre proposition est raisonnable, je voulais savoir quelle sera la contribution des agents de la DGRKAS et du Gouvernorat qui, jusqu'ici, sont impayés depuis plusieurs mois ?", se demande-t-il.

Par ailleurs, Dieudonné Pieme sollicite également l’implication des médias de sa province dans la prévention de cette calamité. "La presse étant un canal par excellence pour véhiculer le message, je vous invite à vous revêtir tous d’un esprit militaire et retenir que le pays est en guerre contre un ennemi invisible qui est le coronavirus… par vos journaux et émissions, sensibilisez la population sur cette pandémie”, a-t-il souligné.

Le Gouverneur du Kasaï, qui dit compter sur le savoir-faire de médecins et les infirmiers de sa province, confirme avoir pris certaines mesures dont l’installation des camps d’isolement à Kakatshongo, Kakamalenge et Kasala pour tous les cas jugés suspects.

 

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progès
713 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sphilippe | BPDCGOI - posté le 25.03.2020 à 09:55

Qu'il montre l'exemple ! en rapport avec ses revenus et sa fortune personnel !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 25.03.2020 à 09:37

Voilà on veut rançonner la pauvre la population et quel est le rôle du pouvoir central????

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,