Provinces
Les habitants de la commune de Kintambo dans la ville de Kinshasa, principalement ceux qui habitent les alentours de la Station "Ma Campagne", ont entendu des coups de feu créant de l'effroi dans cette partie de la capitale. Et pour cause, les forces de l'ordre sont en train de disperser un groupe d'adeptes de Ne Mwanda Nsemi, chef du mouvement mystico politico-religieux Bundu Dia Kongo.
Selon les témoignages recueillis sur le lieu, la police s'oppose à cet attroupement pour des raisons sanitaires; selon la consigne reçue de sa hiérarchie pendant cette période où la RDC lutte contre la propagation du COVID-19, un virus dangereusement mortel.
"Prier pour le pays au stade des martyrs"
Pour l'instant, le mobile de l'attroupement des adeptes de Ne Mwanda Nsemi le long de la chaussée n'est pas encore bien connu. Mais, selon un policier qui encadre les manifestants, "ils chercheraient à rejoindre le stade des martyrs afin de prier pour le pays".
Cependant, une forte présence policière est placée sur les lieux afin d'y maintenir l'ordre et assurer la sécurité sanitaire de la population tout en faisant usage de coups de feu de sommation et des gaz lacrymogènes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance