mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: l’UEFA a décidé de reporter la Ligue des champions et la Ligue Europa aux mois de juillet et août



Retour Sport

Coronavirus: l’UEFA a décidé de reporter la Ligue des champions et la Ligue Europa aux mois de juillet et août

Coronavirus: l’UEFA a décidé de reporter la Ligue des champions et la Ligue Europa aux mois de juillet et août 2020-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/uefa_ligue_des_champions_coupe_20_001.jpg -

L’UEFA a décidé de reporter la Ligue des champions et la Ligue Europa aux mois de juillet et août, pour que les championnats européens aient le temps de se finir en juin.

Alors que le Covid-19 fait toujours autant de ravages à travers le Vieux Continent, le football européen y voit (déjà) un peu plus clair sur sa fin de saison. Après avoir travaillé durant deux semaines sur le sujet, l’UEFA a convoqué les 55 fédérations pour une grande réunion en visioconférence, mercredi midi, afin d’évoquer les différents scénarios pour la suite des événements. Voici ce que propose l’instance d’Aleksander Ceferin:

– La Ligue des champions a plus ou moins de nouvelles dates. Pour rappel, l’UEFA avait dans un premier temps déplacé les finales de ses Coupes d’Europe du 27 et 30 mai au 24 et 27 juin. Avant de suspendre carrément la C1 et la Ligue Europa. Ces deux compétitions sont désormais reprogrammées pour les mois de juillet et août, comme le rapporte le média allemand ZDF. La fin des 8e de finale, puis les quarts, demies et la finale s’enchaîneront durant plusieurs semaines.

– La question portant sur la courte prolongation des joueurs en fin de contrat au 30 juin doit encore être débattue avec la Fifa et la FIFPro. L’association des joueurs demande à que la dérogation puisse être disponible pour tous les joueurs et pas seulement ceux qui sont encore engagés en coupes d’Europe. La FIFPro prévient également les deux instances: les joueurs devont bénéficier de vacances de Noël et il n’est pas question d’accepter un Boxing Day dans toute l’Europe.

Les coupes nationales abandonnées

– Concernant les championnats, l’UEFA fixe désormais une reprise à début juin, ce qui permettra aux clubs, en accord avec leur gouvernement respectif, d’effectuer une préparation d’avant-saison courant mai. Cela laissera ensuite 5 semaines aux ligues pour caler les journées restantes. On en compte encore 9 en Premier League, 10 en Ligue 1 et 11 en Liga, ce qui obligera les clubs à jouer deux fois par semaine. Il n’y aurait donc pas de dates pour les coupes nationales, mais la Liga et la Premier League auraient demandé à maintenir leur coupe respective.

– Enfin, la fenêtre internationale du mois de juin, elle, est officiellement annulée par l’UEFA, ce qui rendra bien malheureux Noël Le Graët, le président de la FFF, qui voulait absolument maintenir les deux matches amicaux de l’équipe de France pour des raisons financières. Celle de septembre est également annulée et le calendrier de la Ligue des nations, qui devait s’étaler en septembre, octobre et novembre 2020, devrait donc être revu.


Sports / MCP, via mediacongo.net
955 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,