mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale – Sénat : bientôt un congrès pour les modalités d'application des mesures d'urgence sanitaire contre le Covid-19



Retour Politique

Assemblée nationale – Sénat : bientôt un congrès pour les modalités d'application des mesures d'urgence sanitaire contre le Covid-19

Assemblée nationale – Sénat : bientôt un congrès pour les modalités d'application des mesures d'urgence sanitaire contre le Covid-19 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mabunda_tambwe_mwamba_20_02145.jpg -

Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba, respectivement présidente de l'Assemblée nationale et président du Sénat, ont eu une séance de travail ce mercredi 8 avril 2020 au Palais du peuple.

A la clé, les deux chambres envisagent de convoquer un congrès. Ce, à la suite du rapport de la Commission mixte Assemblée nationale - Sénat chargée d'examiner les dispositions prises par le chef de l'Etat sur l'état d'urgence sanitaire.

A l'issue de cette rencontre, les présidents des deux Chambres ont décidé de convoquer la réunion d'un congrès devant statuer sur les modalités d'application des mesures d'urgence sanitaire qui accompagnent l'état d'urgence déclaré par le président de la république le 19 mars 2020.

Il faut noter que, depuis le début de la crise due au Covid-19, la chambre haute et la chambre basse se sont réunies quatre fois à cet effet.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1904 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.04.2020 à 12:57

Il faut reouvrir l'assemblée nationale et le sénat . une crise sanitaire ne doit pas empêcher les institutions de la republique de fonctionner . ils peuvent sieger avec un nombre reduit de parlémentaires representants chaque groupe parlementaire .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Destitution de Kabund: "J'invite CACH à ne proposer personne pour remplacer Jean-Marc Kabund"...

Politique ..,

L'éviction de Jean-Marc Kabund-A-Kabund entachée d’irrégularités ?

Politique ..,

Déchéance de Kabund : Jeanine Mabunda salue "l'esprit démocratique et l'État de droit"

Politique ..,

Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund destitué !

Politique ..,