mediacongo.net - Actualités - « dossier 100 jours », Benjamin Wenga de l’OVD placé sous mandat d’arrêt provisoire



Retour Société

« dossier 100 jours », Benjamin Wenga de l’OVD placé sous mandat d’arrêt provisoire

« dossier 100 jours », Benjamin Wenga de l’OVD placé sous mandat d’arrêt provisoire 2020-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/wenga_benjamin_20_02145.jpeg -

Le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wenga

Le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wenga, a été placé ce samedi 11 avril 2020, sous mandat d’arrêt provisoire à la prison de Makala à Kinshasa. Cette décision du procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe est motivée par la nécessité de le confronter à d’autres prévenus dans l’affaire 100 jours. 

D’après l’Association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ), son audition et sa détention ont en rapport avec les travaux qui auraient dû être réalisés dans quelques provinces grâce à un financement débloqué par le Fonds national d’entretien routier (FONER).

Benjamin Wenga avait déjà été auditionné en février par le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, Adler Kisula Betika Yeye en rapport avec l’exécution des travaux publics dont la construction des sauts-de-mouton inscrits dans le programme d’urgence de 100 jours initié par Félix Antoine Tshisekedi.

Agnès Kayembe
ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
5604 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 12.04.2020 à 18:29

Le Congo vient de loin. Depuis la chute du Zaire et l'arrivee de l'Afdl: notre pays a ete saigne a blanc par des forces obscures occidentales du mal; qui avaient jure de changer l'echiquier des Grands-Lacs africains au profit du Rwanda et au detriment du Congo! Kabila a gere le Congo sous ces conditions-la, de compromissions, de brassages et de dialogues sans cesse! Aujourd'hui, le Congo est comme dans une transition vers un Etat normal et de droit. Sur base de ca: le president Tshisekedi doit s'elancer sur des dossiers qui datent de sa mandature. Et non retourner en arriere... Car la, il aura affaire avec Dieu qui n'a pas voulu qu'on fouine le passe de Mobutu, M'zee et...

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 12.04.2020 à 17:42

La Justice congolaise doit travailler sur les detournements uniquement du programme des 100 jours du Chef de l'Etat. De ne pas aller au-dela. C'est tres dangereux! On investiguera sur les megestions du programme des 100 jours. Malheur a ceux qui voudront aller au-dela. Il n'y a rien de menace mais c'est pour donner de l'espace a Tshisekedi et qu'il termine son mandat! Monsieur le president: limitez-vous a investiguer sur les 100 jours. Sinon, je vois des jours sombres; du cote de la presidence. Qu'on se limite aux 100 jours! Et laissez Matata Ponyo tranquille!

Non 15
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 12.04.2020 à 17:21

Titre « dossier 100 jours », Benjamin Wenga de l’OVD placé sous mandat d’arrêt provisoire. Mes prédécesseurs, je vous assure si nous laissons la justice faire son travail (après jugement, condamnation et restitution de l'argent détourné). La RDC retrouvera sa dignité.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 12.04.2020 à 17:20

Dereck, les ambassadeurs occidentaux à Kinshasa connaissent tous les gestes de chaque politicien congolais. Ils savent qui fait ou a fait quoi dans ce pays. Vous pouvez avoir une haine contre ou tel autre politicien mais tout le monde est criblé par l'occident. Ils sont au courant de l'enrichissement illicite ou légal de tous. Si Félix a volé ils sont au courant de toutes les transactions financières faites par les membres de sa famille.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 12.04.2020 à 17:08

Dareck, ton ignorent président ne peut pas toucher un technocrate très respecté en Rdc comme à l'étranger. Informez-vous bien monsieur. Le seigneur de ton président, l'américain Peter Pham, lors de son dernier passage à Kinshasa il a rencontré FT, JKK, Ambongo et il est aller voir Matata Mponyo. Pourquoi il est aller voir Matata Mponyo au lieu d'aller voir Martin Fayulu ou Moïse Katumbi à la grande stupéfaction de Félix et des siens?? Qu'en est-il sorti de leur entretien?? Trouve toi même des réponses à cette question.

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 12.04.2020 à 14:26

Ah, ce n'est pas possible. Finalement a qui faire confiance! Tout le monde était déjà en mode "ENEYO YANGU". Pour juste un programme de transition (100 jours), Tout le monde ou presque a mordu a l’hameçon! Ilunga doit ouvrir les yeux avec ses ministres, sinon, il sera fini. Quand est ce que nous allons aimer notre patrie?

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 3V92H2W - posté le 12.04.2020 à 12:38

Toujours le détournement des deniers publics sans se soucier du peuple congolais. Tu devrais plutôt penser instruire tes services pour curer tous les caniveaux de Kinshasa mais non. Je viens de passer sur l'avenue Kasa-vubu mais noooon, les avenues partant de SPORT à VICTOIRE toutes inondées parce que tous les réseaux de drainage sont bouchés. Président FATSHI, talela pe batu ya b'avenues wana likambu oyo

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu | KPA9K2V - posté le 12.04.2020 à 11:12

Bande des voleurs

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 12.04.2020 à 09:39

NAÏFS CONGOLAIS .1/tel que vous le voyez aujdhui, vous imaginez Félix ne pas chercher un 2éme mandat?2/l avez vous déja entendu DECLARER contraire? 3.Quel était l'obstacle= accord de Nairobi cad Kamerhe.'4.Ce dernier détourne des millions$.5/Félix lui montre les conséquences.6.KAMERHE accepte de se désister pour 2023 contre PRIX fort = ces millions de dollar et un scénario d 'arrestation est monté,KAMERHE, sûr du FAIT QUE EN RDC L ARGENT DETOURNE N EST JAMAIS RESTITUE A L ETAT.Libéré après qlques jours et des enquétes ss suite, KAMERHE se retrouve alors TRES TRES RICHE,ce qui est son seul OBJECTIF DS LA VIE

Non 21
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Derek | JQ1FHU7 - posté le 12.04.2020 à 08:53

Donc, les travaux de 100 jours étaient comme des hameçons lancés contre les récalcitrants, ceux là qui ne voyaient pas le changement ! X tend vers Thomas luhaka, mutombo de la BCC, ngoopos, boshab, responsable de la r.v.a, Yuma de la gecamines et mapon Matata le plus riche premier ministre que la RDC n'a jamais créé

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès des 100 jours : Pourquoi s’agite-t-on autour d'Hamida Shatur ?

Société ..,

Procès 100 jours : une réunion à la cité de l’Union Africaine entre des personnes appelées...

Société ..,

Me Gabin Lulendo : "Il y a de gros mensonges dans le procès de Vital Kamerhe"

Politique ..,

Programme 100 jours, qui doit être tenu responsable de l’échec et en répondre devant la...

Politique ..,