Convocation du Congrès : Jean-Marc Kabund sommé de rendre public le budget évoqué de 7 millions
2020-04-20
2020-04-20
20.04.2020
2020-04-20
2020-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/kabund-jean-marc-udps-president-ai.jpg
Le 1er Vice-président du bureau de la Chambre basse du parlement, Jean-Marc Kabund A Kabund, est sommé de rendre public le document qui reprend le budget de la convocation d’un Congrès pour la crédibilité du parlement. Jean- Jacques Mamba, Député national du MLC, s’est adressé via une correspondance à son collègue Député sur ce dossier fameux de 7 millions USD qui a fait couler beaucoup d’eaux sous le pont.
« Votre magistrale intervention sur Top Congo a jeté le pavé dans la marre en ce sens qu’il est, et je comprends l’opinion sur ce point, inadmissible en cette période, de dépenser 7 millions de dollars pour un congrès censé durer 2 heures, alors que notre pays fait face à d’énormes défis financiers dans le cadre de la lutte contre le covid-19 », a écrit Jean-Jacques Mamba à son collègue Jean-Marc Kabund.
D’après l’élu du MLC, l’information lancée par l’élu du Mont-Amba met en difficulté les élus du peuple dans l’opinion. « Cette information a lancé un discrédit sans précèdent sur le bureau et notre Chambre. Elle nous a mis en difficulté dans l’opinion et d’une certaine manière à inhiber le débat démocratique que j’encourage du reste, sur la question soulevée dans votre intervention, en ce sens que vous avez agité à dessin une corde si sensibilise que vos contradicteurs parmi lesquels figurent vos collègues, ont été réduits dans l’imaginaire collectif, à la portion congrues des députés insidieusement et uniquement intéressés par le partage de 7 millions allégués dans votre propos sur TOP CONGO », a-t-il souligné.
Dans sa lettre, Jean-Jacques Mamba a rappelé au 1er Vice-président que les membres du Bureau sont appelés à adopter toujours des attitudes et comportements conformes au Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, afin de privilégier le prestige et la crédibilité de l’Institution parlement.
Après l’intervention de Jean- Marc Kabund sur la radio Top Congo, le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba avait qualifié les propos du Président a.i de l’UDPS de mensongers et diffamatoires, visant à instrumentaliser l’opinion publique contre l’institution parlementaire, pour des fins inavouées.
Ci-après la copie de la lettre du député Jean-Jacques Mamba


MediaCongo
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8972 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KABUND-A-KABUND n'a pas de preuves par rapport a ses propos recents. Je suis vraiment desoler une autorite pareille avec son rang ne sais pas garder sa langue dans la poche.
OUi je pense que pour laver l'honneur de toute l'institution Chambre Haute et Chambre Basse, il doit montrer les DOCUMENTS QUI PROUVENT QUE LES DEUX BUREAUX AVAIENT DÉJÀ SIGNÉ LE RETRAIT DE 7000000$ POUR UN CONGRÉS QUI DURERAIENT DEUX HEURES!
Si Kabund le dit comme Premier Vice-Président de l'Assemblée nationale ce qu'il a la PREUVE ÉCRITE!
@ HAMA. Ndeko yo osekaki batu bayebi te koloba français. Nalingi nayeba soki okomi na lokota nini? Epayi bokeseni ezali te nakati ya " à " to pe " a ". Ndeko lolendo ezali mabe.
Un étudiant au sommet des affaires publiques
c'est une innovation made in Congo.
(suite) règlement intérieur au lieu de nous distraire avec de sommation. Mon compatriote Hama | AXLM1XA parle même de la date un Lundi 16 Avril 2020 (c'est la conséquence d'agir précipitamment).
Titre Convocation du Congrès : Jean-Marc Kabund sommé de rendre public le budget évoqué de 7 millions. Mes compatriotes, ce qui se passe en RDC est étonnant ; faut-il sommer J M K a K à rendre public le budget de 7 Millions de $ ? en plus un député qui s’adresse à un 1er vice-président (le député aurait introduit peut-être une motion) ; si nous tenons compte de la hiérarchisation de la chambre basse du parlement (le député a fauté) à mon avis. D’ailleurs, toutes les activités au parlement sont suspendues (pour CODIV-19 à moins qu’ils aient repris après les désinfectassions du lieu). Que le députe attende au moment opportun, il va agir en respectant leur règlement intérieur au lieu de nous distraire avec de sommation.
La lettre date de lundi 16 avril 2020. Je suis complètement perdu, a moins que eux a l’assemblée nationale utilisent un autre calendrier!
PITIE PITIE honorable Mamba,as tu évalué le niveau intellectuel de KABUNJI pour lui demander dans un style qu'il ne comprendra pas des justifications que seul un intellectuel peut produire? Retires ta lettre stp
C'est ça l'homme politique Congolais, sans fonction il crie le peuple d'abord, arrivé au pouvoir il change le slogan : Le ventre d'abord. L’amateurisme au sommet de l'Etat c'est désorienter toute la population. JM Kabund, pouvez nous dire comment a été l'affectation de 7 000 000$ du congrès passé? et en plus comment avez vous acquis la parcelle qui fait le buzz dans la toile? En voulant se montrer honnête vous tomber dans le piège. Les Français disent trop parler peux tuer. Voilà où nous somme arriver. E teya yo
Que JM KABUD s'explique devant les députés. C'est un amateur!
Les vautours vous aimez bcp l'argent !!!
Distraction et toujours distraction! Où en sommes-nous? Que des débats inutiles et puériles pour quoi faire? Voilà les gens qui accèdent au pouvoir sans avoir été élu, contre la volonté du peuple, par la tricherie, par des accords inhumains et sanguinaires. Il n'y a que l'argent qui les intéresse en chantant: "LE PEUPLE D'ABORD". Nous sommes un peuple naïf, amorphe, manipulable, sans âme, incapable d'agir mais toujours disposé à mentir.