mediacongo.net - Actualités - Madagascar : lancement d’un médicament contre le Covid-19



Retour Afrique

Madagascar : lancement d’un médicament contre le Covid-19

Madagascar : lancement d’un médicament contre le Covid-19 2020-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Covid-19-Madagascar.png -

Le président Andry Rajoelina, a annoncé dimanche soir que le lancement officiel du médicament préventif et curatif contre le Covid-19, découvert par les chercheurs malgaches, aura lieu ce lundi 20 avril.

Un traitement baptisé ’Covid Organics’

Lors de son allocution télévisée, dimanche soir, Andry Rajoelina a annoncé que la production du traitement contre le coronavirus, mise au point par les chercheurs malgaches, est désormais lancée, rapporte French.xinhuanet.com. Ce remède anti-Covid-19 préventif et curatif, baptisé ’Covid Organics’, va être produit par l’Institut malgache des recherches appliquées (IMRA), fondé par le professeur Albert Rakoto Ratsimamanga.

Le président malgache a tenu à indiquer que des malades du Covid-19 à Madagascar ont été guéris en prenant ce traitement à base d’une plante, l’Artemisia, qui pousse sur le sol malgache. La présentation officielle du ’Covid Organics’ aura lieu, ce lundi.

Un déconfinement progressif

A l’occasion de son discours, Andry Rajoelina a aussi annoncé la mise en place d’un déconfinement progressif à partir de lundi 20 avril. Les activités du pays pourront reprendre mais seulement dans la matinée jusqu’à 13h.

Les restaurants rouvriront dès ce lundi et pourront servir jusqu’à 13h, et auront le droit d’assurer des commandes à emporter dans l’après-midi. La réouverture des écoles se feront par étape à commencer du mercredi prochain en respectant les gestes barrières et de distanciation. Selon le président, le ’Covid Organics’ sera donné gratuitement aux élèves, indique Orange.mg.


L'Info / MCP, via mediacongo.net
937 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Pas de troupes ougandaises dans l’immédiat en RDC », affirme le porte-parole de l’UPDF
AUTOUR DU SUJET

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Afrique ..,

Madagascar: l'ancien chef de l'État Didier Ratsiraka est mort à 84 ans

Afrique ..,

Madagascar: découverte du plus petit reptile du monde

Science & env. ..,

A Madagascar, l'argile blanche pour contrer la faim

Afrique ..,