mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: le Sénégal reste prudent au sujet du «remède» malgache



Retour Afrique

Coronavirus: le Sénégal reste prudent au sujet du «remède» malgache

Coronavirus: le Sénégal reste prudent au sujet du «remède» malgache 2020-04-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/cvo_malgache_20_02145.jpg -

Pas de test au Sénégal du remède malgache « Covid-Organics » pour le moment. Cette décoction composée de plantes est revendiquée par le président Andry Rajoelina comme une solution contre le coronavirus. Le président malgache dans un tweet avait annoncé ce vendredi une « commande » du remède par le Sénégal après un entretien avec son homologue Macky Sall. Or d’après une source proche du dossier à Dakar, aucune commande n’a encore été passée. 

« Nous suivons les recherches à Madagascar avec intérêt ». Ce sont désormais les mots des conseillers du président Macky Sall ce samedi 25 avril. Il n’est pas question de la commande évoquée par Andry Rajoelina, que la présidence ne confirme pas. 

Macky Sall dans la visioconférence avec son homologue disait être ouvert à la réception d’échantillons. Mais aucune livraison du « remède » malgache n’est à l’ordre du jour souligne une source proche du dossier, pour qui il n’est pas envisagé de tester la décoction sur des patients atteints par le coronavirus au Sénégal. Dans le corps médical, on attend d’en savoir plus au sujet de la composition de ce « remède » à base d’une plante, l’artémisia. 

Le docteur Abdoulaye Bousso coordonne la réponse sénégalaise contre le Covid-19 et dirige le Centre des opérations des urgences sanitaires

« Je n'ai pas d'informations sur des commandes de ce produit passées par l'Etat. Je pense que l'on va attendre de voir ce que c'est. Dans tous les cas, si nous disposions d'échantillons, nous avons les structures capables de les analyser et de voir en quoi cette solution peut aider à la prise en charge (des malades) du Covid-19 », nous explique t-il.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1758 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 26.04.2020 à 14:49

Prudent mais il faut essayer . Ne pas être prudent pour respecter le mot d'ordre de certains colonisateurs. Le Senegal a réagi en faveur de la potion proposée par le Prof Didier Raoult, il l'a appliqué et ça a marché, maintenant pour quoi de la prudence vis à vis de ce que les africains produisent et pourtant Didier Raoult reconnait les vertus de la plante Artemisia? Ne pas essayer et rester prudent pour compter le nombre de ses morts, ne pas essayer alors que vous ne proposez pas le contraire? C'est peut être une façon d'exprimer ses limites.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Décès d’Idriss Deby : le Président Félix Tshisekedi décrètera un jour de deuil national ce vendredi 23 avril en RDC
AUTOUR DU SUJET

Madagascar: l'ancien chef de l'État Didier Ratsiraka est mort à 84 ans

Afrique ..,

Madagascar: découverte du plus petit reptile du monde

Science & env. ..,

A Madagascar, l'argile blanche pour contrer la faim

Afrique ..,

Afrobasket : la RDC qualifiée pour le dernier tour après sa victoire sur le Madagascar

Sport ..,