mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : 12 nouveaux cas sur un total de 471 avec 30 décès et 56 guéris en RDC



Retour Santé

Coronavirus : 12 nouveaux cas sur un total de 471 avec 30 décès et 56 guéris en RDC

Coronavirus : 12 nouveaux cas sur un total de 471 avec 30 décès et 56 guéris en RDC 2020-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/coronavirus_test_20_000.jpg -

En République Démocratique du Congo (RDC), le Coronavirus n’a pas encore dit son dernier mot. En tout cas chaque jour qui passe confirme que la situation est loin d’être maîtrisée surtout dans la capitale Kinshasa.

Ce lundi 27 avril 2020, le Comité multisectoriel de lutte contre le Coronavirus en RDC a annoncé, dans son traditionnel bulletin épidémiologique quotidien, que 12 nouvelles personnes ont été testées positives.

Il s’agit de 10 cas à Kinshasa et 2 dans la ville de Matadi au Kongo central.

6 nouvelles personnes sont sorties guéries : dont 4 de ce lundi 27 avril et 2 sorties dimanche, le 26 avril 2020.

2 nouveaux décès des cas confirmés ont par ailleurs été enregistrés.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 471 cas confirmés. Au total, il y a eu 30 décès et 56 personnes guéries, selon le bulletin.

226 cas suspects sont en cours d’investigation alors que 312 patients sont en bonne évolution et 70 échantillons testés.

Une nouvelle zone touchée

Avec le bulletin de ce lundi, on apprend donc qu’une nouvelle zone a été touchée par le Coronavirus en RDC. Il s’agit de la ville de Matadi dans la province du Kongo central où deux cas ont été rapportés.

Ces deux cas, selon le Gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana, ont déjà été isolés et mis en confinement depuis quelques jours.

Le Kongo central devient donc la 7ème province après Kinshasa qui a enregistré le gros avec 456 cas, le Nord-Kivu : 5 cas, 3 cas pour le Sud-Kivu ; deux pour l’Ituri alors que le Kwilu a 1 cas jusque maintenant et un récent cas pour Lubumbashi au Haut-Katanga.

A Kinshasa, les équipes de la riposte ont signalé une nouvelle chaîne de transmission identifiée autour d’un cas confirmé décédé le 01 avril 2020 dans la zone de santé de Lemba à Kinshasa. Ce cas a généré 7 cas confirmés.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3126 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 28.04.2020 à 09:32

Courage, ça va aller! Nous demandons l'accompagnement de l’équipe de riposte par la population en respectant strictement les mesures barrières. Les 312 patients en bonne évolution les seront jusque quand avant d’être déclarés guéris?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 28.04.2020 à 09:20

A l equipe de riposte:requisitionnez des hotels Pour isoler les cas suspects. Comme ceux qui viennent de Matadi. Ça ete une erreur de les Laisser repartir chez eux Voila lá consequence 2 cas importés betement de Dubai Maintenant il faudrait retracer leurs contact. Manque de strategie de l equipe de riposte

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 28.04.2020 à 09:20

Je constate tout simplement que notre ÉQUIPE DE LA RIPOSTE a décidé de nous donner le nombre DES GUÉRIS qui respecte le 10% qu'ils se sont FIXÉS dès le DÉBUT! Pour preuve, comme le disait le DÉPUTÉ ÉLIÉZER(Mwana nkolo Lopango), les 10% doivent être respectés RIGOUREUSEMENT. REGARDONS ET VOYONS: Vous verrez que comme Kinshasa garde bien l'ANOMAT, vous verrez que les 99,7% des cas serons déclarés à Kinshasa, tout simplement COMME DANS DES VILLAGES ET PETITES VILLES TOUT LE MONDE SE CONNAÎT, ON IRA VÉRIFIER SI ON APPUIT TROP DE CE CÔTÉ LÀ ON RISQUE DE SE FAIRE PRENDRE... Voilà la raison pour laquelle L'IRNB focalise tout sur KIN!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rifin MULUMBA | HPWE7WV - posté le 28.04.2020 à 09:07

Felicitation au gouvernement et a l equipe de la riposte contre ces demons de Covid-19.Mais je vous conseillerais une seul chose,avant de publier vos resultat soit avant de nous donner,de faire sortir tout ce que vous juger utile,prier d abord puis se conserter en vie d echanger les idees en la matieres a question.Comment les genies peuvent trouver cette instrument necessaire pour desinfecter chaque personne puis venir informer l opinion publique que l instrument ne pas encore adopte par le chercheur Muyembe et son equipe,,,,,si cela se fait a la frontiere et qu on laisse passer les chose dans la population sans etre approuver,,,imaginez la suite.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vaccins: nouveau contrat entre l'UE et Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Santé ..,

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Afrique ..,

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,