mediacongo.net - Actualités - Pas de Jeux olympiques en 2021 si la pandémie n'est pas maîtrisée d'ici là



Retour Sport

Pas de Jeux olympiques en 2021 si la pandémie n'est pas maîtrisée d'ici là

Pas de Jeux olympiques en 2021 si la pandémie n'est pas maîtrisée d'ici là 2020-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/tokyo_pandemie_20_0254.jpg -

Reportés à l'été 2021, les Jeux olympiques de Tokyo 2020 pourraient ne pas avoir lieu du tout si la pandémie n'était pas maîtrisée d'ici là, annonce le comité d'organisation japonais.

En pleine crise sanitaire, l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo 2020 à l’été 2021 avait mis fin au questionnement des athlètes et des fédérations. Mais la compétition aura-t-elle vraiment lieu ? Ce mardi, Yoshiro Mori, le président du comité japonais d’organisation, a déclaré qu’il « faudra annuler » les Jeux si la pandémie n’est pas maîtrisée d’ici 2021, expliquant qu’il serait impossible de les reporter une nouvelle fois.

Pas de vaccin, pas de Jeux

Les scientifiques avaient déjà fait part de leur pessimisme quant à l’organisation de ces Jeux en 2021. « Pour être honnête, je ne pense qu'il sera possible d'organiser les Jeux de Tokyo en 2021, a récemment lâché Kentaro Iwata, épidémiologiste l'Université de Kobe. Peut-être qu'ils n'auront pas lieu du tout.

Accueillir les Jeux Olympiques exige deux conditions : être en capacité de contrôler le Covid-19 au Japon mais aussi dans le reste du monde puisque que des athlètes et le public voyageront du monde entier pour participer à l'évènement. » Or si aucun vaccin n’est trouvé d’ici là pour enrayer la pandémie, les spécialistes considèrent que les conditions ne seront pas réunies pour une telle organisation.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
1007 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu