Société
Au cours d’une émission avec le député provincial UDPS Peter Kazadi, le Directeur Général de Télé 50 et Président sectionnaire de l’UNPC/Kinshasa, Jean-Marie Kassamba, a illustré une question sur Vital Kamerhe par une photoshop présentant ce dernier sur un lit d’hôpital. Il voulait savoir pourquoi le pouvoir UDPS humilie ainsi son allié. Sans attendre l’UNPC a exigé des excuses de la part du patron de télé 50.
“Enquête menée, il s’est révélé qu’il s’agissait plutôt d’une image trafiquée d’un basketteur américain, Kevin DURANT, sur son lit d’hôpital du fait du Coronavirus.
Interrogé par nous, Jean-Marie KASSAMBA est passé aux aveux, attribuant cette erreur à son service technique qui aurait pris, par inadvertance, cette fausse image.” Peut-on lire dans le communiqué.
“Pour un professionnel des médias de sa trempe, de telles « erreurs » sont inadmissibles. Tout en lui ayant demandé de présenter des excuses publiques, nous l’avons obligé à faire en sorte que ceci ne puisse plus se répéter au risque d’être lourdement sanctionné.” Renchérit le communiqué de la présidence de l’Union Nationale de la Presse du Congo.
Les excuses de Jean-Marie Kassamba
“Dans une foule d’images disponibles et diffusées sur la toile avec le visage du Président Vital Kamerhe, une illustration technique s’est glissée par inadvertance d’opérateur en cours d’un direct. Vérification faite, ici notre erratum de correction et de mea culpa à tous.” a twitté Jean-Marie Kassamba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesPolitique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)
30.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance