mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le PNUD envisage l'installation d'un deuxième centre de dépistage de coronavirus à Kinshasa



Retour Santé

Covid-19 : le PNUD envisage l'installation d'un deuxième centre de dépistage de coronavirus à Kinshasa

Covid-19 : le PNUD envisage l'installation d'un deuxième centre de dépistage de coronavirus à Kinshasa 2020-05-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/muyembe_jean_jacques_et_dominic_sam_directeur_pnud_20_000.jpg -

C'est au cours d'une visite guidée du directeur pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Dominic Sam, ce dimanche 3 mai 2020 à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), que l'annonce de la mise en place d'un deuxième centre de dépistage à Kinshasa a été faite, via le compte Twitter du PNUD.


Dr. Jean-Jacques Muyembe et Dominic Sam, Directeur pays du PNUD

D'après l’organe de l’ONU, la mise en place d'un deuxième centre de dépistage dans la ville de Kinshasa a pour objectif d'appuyer le secrétariat technique, dirigé par le professeur Jean-Jacques Muyembe, dans le dépistage des cas de maladie à coronavirus. Ce projet sera accompagné également par l'agence coréenne de coopération (KOICA)

Il est également prévu le déploiement des experts sud-coréens pour appuyer le secrétariat technique dans la lutte contre le coronavirus.

La République démocratique du Congo ne compte qu'un seul centre de recherche biomédicale, alors que pendant cette période de crise sanitaire de Covid-19, le pays fait face au défi du dépistage, car tous les échantillons prélevés sur le territoire national doivent être envoyés à Kinshasa pour être examinés par les experts de l'INRB.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2505 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 04.05.2020 à 11:38

Les autorités sanitaires ont officiellement déclaré 1 115 cas de contamination et neuf décès au cours des deux mois depuis la confirmation de l'apparition du virus le 2 mars,le Sénégal vante les effets de la chloroquine, chiffres à l'appui. En RDC il ya coope... pourquoi ne pas disposer dans toutes les villes la possibilite de tester et de soigner corona.on veut tous centralizer a Kinshasa pour mieux voler.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.05.2020 à 11:34

SUITE/Ils attendant sur av Huilerie les échantillons et contestent les tests faits en province.Avec le large RATISSAGE quotidien à travers le pays, en UN MOIS,l’ Afrique du SUD a fait 305. 000 TESTS FIABLES qui ont permis de débusquer 6000 cas d'infectés,( isolés imméditement et pris en charge),2580 guérisons et 105 Décès.CHIFFRES FIABLES et pas de contestations de chiffres entre le Centre National et les provinces car tt est standardisé et coordonné.Prof MUYEMBE doit se remettre en question: on parle ici de MILLIONS DE VIES HUMAINES et pas de recherche de gloriole personnelle

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.05.2020 à 11:33

Prof MUYEMBE au lieu d'autosatisfactions doit être modeste comme les GRANDS épidémiologistes et virologistes au monde qui avouent SANS HONTE que avant FIN Décembre 2019 PERSONNE NE CONNAISSANT le COVID19 et partant TOUS apprennent cette pandémie au JOUR LE JOUR notamment , le fait que( contrairement à EBOLA) COVID19 est super mobile,véloce et "corpusphile" ,d'où la nécessité d'une STRATEGIE de RATISSAGE spatial étendu pour le débusquer.Confiné sur l'avenue Huilerie,l’ équipe de Mr Muyembe, ancrée ds ses autosatisfecits n'a JAMAIS SONNE L’ ALARME sur la nécessié d'un dépistage tous azimuts à travers la RDC comme le font tous les pays.Ils attendant sur av...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.05.2020 à 11:31

SOS DANGER DANGER:PROF MUYEMBE est incompétent pour le COVID19:on ne cherche pas à attraper des pigeons ( COVID19) avec la méthode utilisée pour attraper les canards ( EBOLA).Prof MUYEMBE au lieu d'autosatisfactions doit être modeste comme les GRANDS épidémiologistes et virologistes au monde qui avouent SANS HONTE que avant FIN Décembre 2019 PERSONNE NE CONNAISSANT le COVID19 et partant TOUS apprennent cette pandémie au JOU

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.05.2020 à 11:29

date about the supplies from your side. However, please free if need be to advise in the meantime in case significative of change in availability With best regards Jean SOS DANGER DANGER:PROF MUYEMBE est incompétent pour le COVID19:on ne cherche pas à attraper des pigeons ( COVID19) avec la méthode utilisée pour attraper les canards ( EBOLA).Prof MUYEMBE au lieu d'autosatisfactions doit être modeste comme les GRANDS épidémiologistes et virologistes au monde qui avouent SANS HONTE que avant FIN Décembre 2019 PERSONNE NE CONNAISSANT le COVID19 et partant TOUS apprennent cette pandémie au JOUR LE JOUR notamment , le fait que( contrairement à EBOLA) COVID19 est...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 04.05.2020 à 09:34

Pour mieux gerer les financements.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 04.05.2020 à 06:50

Et pourquoi seulement à Kinshasa ? pourquoi pas à Lubumbashi ? À Kinshasa il y a déjà l'INRB

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 04.05.2020 à 06:19

Jusque là on ne comprends pas les dirigeants congolais, le senegal fait des progrès avec la chloroquine, le madagascar avec un produit organiqué et commandé par plusiers pays africains mais fameux prof utisent un vaccin americain contre ebola . c'est riducule ds ce pays. Finalement ils cherchent quoi ?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 04.05.2020 à 05:49

pourquoi un deuxième à Kinshasa et pas un premier dans une autre quelconque province???

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Un nouveau test détecte les anticorps contre le coronavirus à partir d’une goutte de sang

Santé ..,

Origines du Covid-19 : l'hypothèse d'un accident de labo à Wuhan serait toujours plausible pour...

Santé ..,

Le Dr. Muyembe présente au ministre de la Santé des précautions à prendre contre une 3ème...

Santé ..,

Coronavirus en Inde: l’aide internationale afflue, alors que le pays connaît un record de morts

Monde ..,