mediacongo.net - Actualités - Burundi : Evariste Ndayishimiye, le candidat du pouvoir est élu président 


Retour Afrique

Burundi : Evariste Ndayishimiye, le candidat du pouvoir est élu président

Burundi : Evariste Ndayishimiye, le candidat du pouvoir est élu président 2020-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/evariste_ndayishimiye_20_00.jpg Bujumbura, Burundi-

Evariste Ndayishimiye

Évariste Ndayishimiye, a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle du 20 mai, en obtenant 68,72% des voix, selon les chiffres officiels annoncés ce lundi 25 mai 2020 à la télévision par la Commission électorale nationale indépendante (Céni)

Le candidat du parti au pouvoir au Burundi, Évariste Ndayishimiye, a été déclaré officiellement vainqueur de l'élection présidentielle du 20 mai. Le général Ndayishimiye, 52 ans, qui succède ainsi au président Pierre Nkurunziza, devance très largement le principal candidat de l'opposition, Agathon Rwasa, président du Conseil national pour la liberté (CNL), qui réunit 24,19% des voix. Celui-ci avait déjà par avance qualifié ces résultats de «fantaisistes».

Même si ces élections, maintenues malgré l'épidémie de nouveau coronavirus, se sont globalement déroulées dans le calme, le CNL dénonçait depuis mercredi dernier les pressions exercées sur ses assesseurs, dont certains ont été arrêtés, ainsi que des fraudes massives.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
1624 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Dr Papa Demba Thiam : « Un Africain ou une Africaine à l’OMC, pour quoi faire ? »
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : de la "protection divine" à l'ennemi public n°1, le Burundi change son fusil...

Afrique ..,

Burundi : début des funérailles de l'ex-président Pierre Nkurunziza

Afrique .., Bujumbura, Burundi

Le président Ndayishimiye prend la tête d'un Burundi fragilisé

Afrique ..,

Burundi : le président élu Ndayishimiye sera investi jeudi (officiel)

Afrique .., Bujumbura, Burundi