Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Comment est mort le juge Yanyi ?

2020-05-27
27.05.2020
2020-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/juge_yanyi_20_02145.jpg -

"L'oncle a fait une crise à la maison. En le transportant à l'hôpital, sa femme avait déjà remarqué que son coeur ne battait pas", atteste son neveu sans répondre exactement à cette question. 

Contrairement à ce qui se raconte, "il n'a pas vomi du sang, mais il tournait sur le lit. Mais, la couleur de sa peau était plus foncée que d'habitude. Il est devenu tout noir. Quelques heures plus tôt, il a mangé. Il est sorti comme d'habitude. Il n'avait aucun malaise".

Le neveu du juge Yanyi annonce que la famille a "demandé l'autopsie et nous attendons".

Trouvé également sur le lieu du drame, l'un de ses collègues magistrats s'est refusé à tout commentaire :

 "Pas d'interviews à la presse. Le magistrat est tenu au secret de tout", a-t-il lâché.

Retour au calme à la résidence

La Police a réussi à disperser les jeunes gens qui sont venus de partout principalement des communes voisines dont Makala pour s'enquérir de la cause de ce décès. 

"Ils ont voulu brûler des pneus et semer la pagaille", explique une capitaine de la Police trouvée devant la parcelle du juge sur l'avenue Ntimansi à Bandal Bisengo.

Président du procès 100 jours dans lequel comparaîssent Vital Kamerhe et consort, Raphaël Yanyi Ovungu est décédé cette nuit au Centre Hospitalier Nganda.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Valentin @Z4ZR1EU   Message  - Publié le 28.05.2020 à 09:29
Et abolissez les habitudes traditionnelles, où tout mort à une cause, la mort et la vie viennent de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Valentin @Z4ZR1EU   Message  - Publié le 28.05.2020 à 09:27
JE ne pense pas que VK soit l'auteur de sa mort, je ne vois absolument pas la raison, qu'il en fasse ainsi. Mais comprenez que VITAL a cité les personnage liés à l'ancien régime FCC, raisnnez,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tudi LAPANDA @BCMS9QP   Message  - Publié le 27.05.2020 à 21:22
Nous prions que le Dieu de la justice se lève au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 27.05.2020 à 20:01
TSHISEKEDI doit prendre toute les dispositions parce que parce que tout son entourage est victime de poison, les Nande sont à oeuvres avec leur poison KARUA C'est le nom du poison, ils appliquent ça sur les poignées, mûrs, surles chaises, vous devez comprendre les morts qui se succèdent à la présidence sont dû à ce poison des DANANDE ou NANDE corriger l'orthographe , TSHISEKEDI est averti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 27.05.2020 à 19:41
TERRIBLE NOUVELLE ..INCROYABLE NE PAS CONGOLAIS BUT THAT IS NATURAL SI TONTON IL ETAIT MALADE AVEC DES PATHOLOGIES CACHEES ..COMME DES MALADIES CARDIO- VASCULAIRE NON CONTROLEES ..ALORS TONTON IL PEUT FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE COMME TOUS LE MONDE ..PAIX A SON AME REPOSE EN PAIX FRERO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sergeo @M4MG2GT   Message  - Publié le 27.05.2020 à 19:27
On ne joue pas avec la kabilie. Quand vital cherche à prouver que le gouvernement kabila en a pour quelque chose. On a tous vu le proces et nous avons changé la maniere de voir VK. Les generaux ont etait cité:bitakwira ,cibala etc et aujourd'hui le juge est mort, arret cardiaque ou assassinat cela suppose qu'il a subit une pression venant de quelque part car il a ete prouvé que le procureur n'a pas bien son travail en arratant vk sans aucune preuve tangible de sa culpabilté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.05.2020 à 19:24
Il pourrait bien s'agir d'un empoisonnement. Le bourreau était bien informé de ses habitudes de vie qu'il aurait dû changer. Paix à son âme !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 27.05.2020 à 18:32
Makelel/CQWHWYY - posté le 27 05 2020 à 16:22 : Na makelele na yo wana, si tu es très bête, primitif avec la queue sur le derrière comme tu sembles l'avouer, aie la décence de ne pas mettre tout le monde dans le même panier que toi! Quel raisonnement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yans @H8WOJ7I   Message  - Publié le 27.05.2020 à 18:12
C'est bien triste ! Son corps devenu tout noir" c'est un indice qui fait réfléchir deux fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.05.2020 à 17:20
" Il est sorti comme d'habitude". Peut-être qu'en sortant cette fois comme d'habitude, il n'en est pas revenu comme d'habitude sain et sauf.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 27.05.2020 à 17:13
Si on ne sait rien il faut se taire. Il ne faut pas incriminer seulement pour les sans fondement. A Kinshasa il y a beaucoup d'ASYMPTOMATIQUES ( des gens qui ont le virus mais qui ne sont pas malades). Et ce sont ces gens qui sont en train de propager la Covid-19 sans que les autres sachent. Tout le monde doit se dépister, tout le monde doit porter de masque et des lunettes et avoir dans sa poche un désinfectant en tous les temps et à chaque circonstance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 27.05.2020 à 17:11
On vous a TOUJOURS DIT que le coronarovirus pénètre le corps humain par la bouche et les yeux. Il se propage par les gouttelettes de la salive et par l'accumulation aėrobique de masse de virus accumulés sur des objets. Nous avons tous suivi le déroulement des procès de "100 jours". N'avons nous pas vu que les juges, les plaignants et les accusés parlaient sans mettre leurs masques? Qui n'a pas vu comment toutes ces personnes échangeaient les micros. Combien parmi toutes personnes portaient des lunettes ou des visières avec des masqués? Qui parmi toutes ces personnes ne touchaient pas son visage sans désinfecter ses mains ou le micro?? Si on sait rien il ne faut pas incriminer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.05.2020 à 16:39
Le juge est sorti de chez lui, puis il est revenu à la maison. C'est sûr qu'une personnalité de son rang et en un moment où il sait qu'il peut être l'objet de beaucoup d'intrigues et ne va au coin de la rue s'acheter des arachides. Il est allé où, ou mieux il est allé visité un deuxième, 3ème bureau? Ou si cela c'est trop dire, il est allé voir quelqu'un et des choses abominables lui ont été mises dans sa boisson, un verre d'eau, nourriture ou autre méthode de le tuer dans les heures qui suivaient lui ont-ils appliquées? "Tala ku tsheki, tala ku mamba!", dit la diaspora

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 27.05.2020 à 16:22
Nous sommes un peuplade TRÈS bête. Nous passons notre temps sur les réseaux sociaux juste pour insulter et pour accuser les autres sans fondement. Toute personne qui ne porte pas de masque ou qui le porte mais qui l'ouvre et qui touche au visage sans se désinfecter va attraper la Covid-19. Même Vital Kamerhe que vous incriminez aujourd'hui d'avoir tué ce juge comme il a parlé sans mettre son masque, il risque aussi d'être atteint par la Covid-19. Et si VK l'attrape aussi vous direz qui l'empoisonné?? Nous sommes encore un peuple primitif. Nous avons encore la queue sur nos derrières

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 27.05.2020 à 16:10
Je commence par présenter mes condoléances à la famille biologique et professionnelle de ce juge très JUSTE et très CALME. Notre pays vient encore une fois de perdre un de ses COMPÉTENTS FILS. Que son corps repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit tendre et légère. Pour revenir à ce plusieurs personnes commentent ici, QUI PEUT EN VOULOIR À LA MORT DE JUGE TRÈS JUSTE ET TRÈS SAGE?? Chers codebateurs, soyons raisonnables. VK peut tuer ce juge pour quelles raisons?? Pourquoi il ne tue pas d'abord les juges qui l'accusent?? Il faut arrêter ce genre de raisonnement. Toute personne qui meurt elle est empoisonnée, elle est assassinée. La Covid-19 est là et tue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 27.05.2020 à 16:06
Serions-nous dans un nouveau Sodome ou Gomore ? Et les spirituels, les prophètes ,ils sont où ? Ont ils tous fui laissant place aux seuls politiques ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 27.05.2020 à 15:49
Ce pays a perdu sa credibilite. Ce juge est empoisonné par le cas FCC. C'est clair

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 27.05.2020 à 15:31
La rdc a perdu un être cher Mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pontifasta @VSCQXSS   Message  - Publié le 27.05.2020 à 15:26
Salut à tous, Nous vivons les conséquences d'un deal à contenu inconnu signé par Tshilombo avec ses pairs. Morts en cascades dont les causes sont douteuses pas d'autopsie. Ou allons-nous ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 27.05.2020 à 15:18
Hum 'Il est devenu tout noir'! Si sa mort est douteuse même l'autopsie sera douteuse car, les personnes qui pourraient être a la base de sa mort peuvent avoir une incidence sur une autopsie indépendante mon cher frère. C'est vraiment horrible ce que nous vivons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : un mort parmi les manifestants contre la mort du juge Yanyi à Bandal (témoin)
left
Article précédent Kinshasa: 4 membres d'une même famille meurent consumés à Limete (Bourgmestre)

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance