Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Politique

Décès en série à la Présidence et mort inattendue du juge Yanyi: l’UNC se déclare "non coupable" et dénonce la manipulation de l’opinion

2020-05-31
31.05.2020
2020-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/unc-cadre-reunion.jpeg -

Le parti de Vital Kamerhe dément toute implication de son chef et de ses cadres dans les morts en cascade à la Cité de l’Union africaine et au Palais de la Nation, comme il refuse que son leader soit mêlé au trépas inattendu du juge chargé de le départager avec le Ministère public qui le poursuit pour détournement présumé des deniers publics

L’Union pour la Nation congolaise (UNC) exige des enquêtes internationales sur ces morts dont l’accuse une partie de l’opinion.

La formation politique alliée de l’UDPS a rejeté les accusations portées contre ses cadres sur les morts enregistrés à la Présidence de la République ces derniers jours et son président national sur le décès brusque, mercredi, du juge Raphaël Yanyi, qui a présidé jusqu’au 25 mai dernier le procès en détournement des deniers publics opposant le Directeur de Cabinet du Président de la République au Ministère public.

« L’UNC exige l’implication d’un médecin légiste indépendant et international pour autopsier le corps du juge décédé dans des circonstances non encore élucidées jusqu’à ce jour », a martelé le parti kamheriste dans un communiqué signé le samedi 30 mai par son secrétaire général ai, Aimé Boji Sangara.

Puis: « Tout en saluant la mémoire de nos compatriotes décédés et en présentant ses condoléances sincères à leurs familles respectives, l’UNC, consternée et soucieuse, elle aussi, de faire la lumière sur ces morts inquiétantes à la présidence de la République et le décès inattendu du juge Raphaël Yanyi, condamne fermement cette campagne d’intoxication de l’opinion et dément toutes les accusations infondées, portées contre elle et son président national ».

Alors que des messages distillés sur les réseaux sociaux par certains milieux proches de l’UDPS font part directement de leurs préoccupations concernant ces allégations, l’UNC, pointée du doigt à tort ou à raison, a assuré que son président comme ses autres responsables ne sont pas impliqués dans ces décès. Elle en veut pour preuve la déclaration du porte-parole du Président Félix Tshisekedi, faite sur les antennes de la chaîne nationale le 29 mai, rassurant que « le décès des membres du Chef de l’Etat sont dus à la pandémie de la maladie à Coronavirus. »

A l’UNC, l’on trouve déplacé « d’utiliser la mort des compatriotes comme un outil de chantage politique et/ ou d’instrumentalisation de la population ». Elle a ainsi saisi la balle au bond pour en appeler au respect des morts conformément aux croyances et valeurs traditionnelles RD-congolaises.

 


Africanewsrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 01.06.2020 à 11:17
Salima | TTYVYQL - posté le 31 05 2020 à 20:40 le @Un Combattant partage entièrement votre point de vue. Nous sommes infiltrés non pas par les Rwandais, mais par nos leaders tribaux. Qui ont tué les ‘balubas’ et chassé 1 million verse l’Angola et ailleurs, ce sont nos frères Balubas. A Yumbi, Ngobila doit savoir l’origine de ce conflit tribal. A Bacongo, Ne Mwenda Semi laisse les Bacongos se tuer par les policiers de Kasongo a cause de son salaire. Felix voit les combattants brûlés a Limete, mettant en doute un pareil événement pendant Kabila. Felix voit Fils Mukoko tabassé et humilié par UDPS. Nos frères et soeurs derriere les violences, pillage et détournement des fonds. Ce ne sont pas des Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 01.06.2020 à 11:03
NzN | HIKGQEJ - posté le 31 05 2020 à 21:00 le combattant ne discute pas sur les prouesses militaires de Kabila mais de son conflit avec Felix. Kabila a 2 morts de son cote. Felix a plus de 25 morts. Les Congolais ne voient pas une guerre froide entre Felix et Kabila. Dans le contexte de cette guerre, je pense que Felix fait une erreur grave. On le prend dans une piège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 01.06.2020 à 10:56
*@Salima | TTYVYQL*: Veuillez rechercher le sieur Makelele en privé pour un débat nauséabonde avec des attaques infondées et individuelles qui ne semblent pas concerner tout le monde dans ce forum qui se veut intellectuel. Le tribalisme est le soubassement de votre raisonnement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 23:50
@Makelele, mais où es-tu passé? Tu lances un contre-commentaire aux gens et tu disparais? C'est pour aller au QG du parti politique au nom duquel tu écris pour qu'on te charges les megas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 31.05.2020 à 22:42
Qui se sent morveux se mouche!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 31.05.2020 à 21:00
A combattant qui parle d Kabila comme un grand stratège militaire, qu'il nous dise guerre nini kabila asilisa , avec tous les moyens quil avait et surtout le temps qu'il avait 18 ans. Parfois, je me demande si une personne comme "combattant" est congolais. tu ne sais pas qu'à Pweto Kabila avait abandoner les armes à l'énnemi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makabu @NG41L81   Message  - Publié le 31.05.2020 à 20:57
QUI S'EXCUSE S'ACCUSE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 20:40
@Un Combattant, des étrangers infiltrés juste pour déstabiliser le pays), que ces nationaux fassent le jeu démocratique d'égal à égal et sur base de leurs capacités en termes de sagesse selon leur culture et sur base de leurs compétences selon leurs professions et éducation. Là, même si un pygmée est élu, réellement élu, président, il gouverne. C'est tout ce qui nous intéresse. Pas les intrigues qu'on observe non stop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 20:38
@Un Combattant, la RDC vit un drame depuid des décennies. Nous qui sommes partis du pays depuis l'époque mobutu et qui avons observé de loin l'invasion de l'afdl, puis les multiples vagues de rébellions etc, et avons suivi le jeu politique à la congolaise, nous en sommes arrivés à un point de non retour en arrière quant à ce que nous voulons au pays: que tout les médiocres de tout bord dégagent, que toutes les institutions farfelues, les mille et une partis politiques comptoir, que tout ce qui sert d'embrouiller la bonne marche d'une vrai démocratie, que tout cela dégage. On veut un processus où les nationaux identifiés comme tels au seibs de 450+ qu'on a (et pas des étrangers infiltrés juste pour déstabiliser le pays), que ces nationaux fassent le jeu démocratique d'égal à égal et sur base de leurs capacités en termes de sagesse selon leur culture et sur base de leurs compétences selon leurs professions et éducation. Là, même si un pygmée est élu, réellement élu, président, il gouverne. C'est tout ce qui nous intéresse. Pas les intrigues qu'on observe non stop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 31.05.2020 à 20:21
TROP DE BLABLA/Kasongo Mwema, toute honte bue, s 'est glorifié et s 'est défendu en disant " nos multiples morts ne sont dûsqu'au corona, donc ne vous tracassez pas"Comme quoi c' est un honneur ou une excuse ds une "présidence" de dire que le corona sévit au sein de son personnel!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 31.05.2020 à 20:07
L'UDPS est en difficulté de Répondre aux desiderata du pleuple. Elle connait très bien le point faible des Kinois et de la diaspora qui est celui d'embrasser la rumeur et la désinformation comme une parole d'évangile. Pourquoi seriez-vous étonné de voir un albinos mourrir chaque 10 ans à Kinshasa? Si Kinshasa regorge 0,9% de cette population, il en est de même pour l'UNC qui compte 0,99 % des membres du cabinet de Filix soit 17 au total face à une mosaïque de l'UDPS et alliés. Pour ceux qui se posent des questions pourquoi les membres du cabinet de l'UNC ne meurent pas peuvent s'inspirer de ma réflexion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 31.05.2020 à 19:47
Salima | TTYVYQL  iI faut comprendre que Felix et UDPS se laissent prendre dans un piege. Etant incapable de gérer le Congo, il dépendait de Kamhere. Sitôt, il devient clair que Kamhere brillait fort et risquait de l’éclipser. Ils ont décidé de couler Vital Kabila était le commandant en chef des operations militaires. Il est un militaire discipliné dont la parole ne compte pas, mais les actions stratégiques. Felix doit expliquer la mort de deux Généraux de Kabila avant de conter les morts de sa présidence. Il y a une guerre froide entre Kabila et Felix que celui-ci développe la paranoïa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 31.05.2020 à 19:44
Kabila tient a le mettre en prison. La stratégie est simple. Il faut semer le trouble dans le camps de votre ennemi. Il chasse Kabund anticipant le moment de chasser Felix. Il arrête Pasteur Mukuna et arrête stratégiquement Kamhere. Felix réplique en tentant d’arrêter Thambwe Mwanba, il échoue. Il arrête Henrie Maggie. Il arrête le Mamba. Toutes les arrestations sont des extra judiciaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 31.05.2020 à 19:42
Felix ne voit pas le piège de l’arrestation de Kamhere. L’avocat Coco a reconnu les difficultés de prouver la criminalité de Kamhere et a vu l’astuce de Kabila. Il veut tous les dossiers confidentiels du Cabinet de Felix de son programme de 100 jours au niveau de l’assemblée Nationale. Kamhere rentrera bientôt a son poste de direct avec l’accord de Kabila. Felix sera convoquer par LAMUKA devant l’Assemblée Nationale de justifier la violation de la constitution en matière budgétaire, d(1) épuisant le budget du Gouvernement Ilunga, (2) les reserves en devices en causant une inflation inédite, (3) ignorant les paiements des salaires dépensant de son gré le budget.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 19:41
@Makelele, il y a quelqu'un qui me connaît très bien. Par rapport à l'article sous référence. Il s'appelle Aimé Boji Sangara. C'est lui qui est secrétaire général ai de l'unc. Lui et moi on se connaît depuis Londres quand il étudiait puis travailais à Africa Centre et Commonwealth Institute ici. Quand il passe à londres et que j'en suis au courant, je le vois. Cela c'est deja un indice que là où tu parles dans l'abstrait, moi je peux te dire des choses concrètes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 31.05.2020 à 19:40
Felix ne voit pas le piège de l’arrestation de Kamhere. L’avocat Coco a reconnu les difficultés de prouver la criminalité de Kamhere et a vu l’astuce de Kabila. Il veut tous les dossiers confidentiels du Cabinet de Felix de son programme de 100 jours au niveau de l’assemblée Nationale. Kamhere rentrera bientôt a son poste de direct avec l’accord de Kabila. Felix sera convoquer par LAMUKA devant l’Assemblée Nationale de justifier la violation de la constitution en matière budgétaire, d(1) épuisant le budget du Gouvernement Ilunga, (2) les reserves en devices en causant une inflation inédite, (3) ignorant les paiements des salaires dépensant de son gré le budget.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 31.05.2020 à 19:38
LAMUKA est préparé pour assister dans le depart de Felix, l’usurpateur du pouvoir. Il doit également expliquer l’usage de ses faux diplômes au niveau de la CENIE pour se faire qualifier comme étant le President. Les Talibans dorment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 31.05.2020 à 19:13
Ce que je te d3mande c'est d'ARRETER de venir dire ici que c'est tel politicien qui collabore avec le Rwanda ou de dire que c'est tel politicien qui infiltre les Rwandais dans notre pays et tu épargnes ton Martin Fayulu et ton Muzitu. Je n'accepterai JAMAIS cela madame. Chaque fous quand tu diras cela ici, je te mettrai TOUJOUS dos au mur. Tu trompeurs ceux ne connaissent pas l'histoire de notre pays mais pas moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 31.05.2020 à 19:04
Madame Salima peut-être que Wamba Dia Wamba était ton grand frère comme vous tous du Kongo central. Combien de Kivutiens ce Wamba Dia Wamba a fait tué lorsqu'il était le Président du RCD GOMA??? N'aurais-tu pas goûté au sang des Kivutiens comme ton grand-frere Wamba Dia Wamba? Et tu viens ici nous tromper. Non madame Salima. On vous connaît et on connaît l'histoire de notre pays et elle vous rattrapera un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:58
Moi je n'ai pas le temps de d'insulter ni de te parler en anglais comme tu le fais pour chercher à d'intimider. Je te répète qu'en Rdc il n'y a pas de politiciens valables que tu peux venir défendre ici. Ton Fayulu et ton Muzitu sont tous des collaborateurs de Kagame. Que tu m'insulte comme tu veux, je te répète ne viens plus nous tromper ici. Plusieurs politiciens congolais collaborent ou ont collaboré avec Kagame. Qui est Wamba Dia Wamba?? Il n'est pas de ton Kongo central? Qui ignore que c'était lui le patron du RCD Goma de triste mémoire. Qui parmi les politiciens de quelle province n'a pas collaboré avec Kagame?? Non ne nous trompez pas. On connaît l'histoire de la Rdc et elle rattrapera tous les démagogues comme toi. Peut-être que Wamba Dia Wamba était ton frère. Combien de Kivutien ce Wamba Dia Wamba a fait tué??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:53
A l’UNC, l’on trouve déplacé « d’utiliser la mort des compatriotes comme un outil de chantage politique et/ ou d’instrumentalisation de la population » Etranges ces politiciens Congolais. Pratique courante jusqu'à hier sous Kabila, maintenant on la déclare anormale. Il est vrai, c'est en mettant la main dans la pate qu'on se rend compte q'uelle chaude ou froide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:36
@Makelele, il y a bien des gars qui se sont amusés à se montrer plus malin que les autres, tels que un monsieur Serge Mputu. Lui a fini par remettre sa queue entre ses pattes dans ses confrontations contre moi. Tu es stupide, ça se voit. Tu n'as jamais suivi mes écrits ou simplement tu n'as jamais pu les suivre par manque de mega pour te connecter à l'internet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:35
(SUITE) Qui ne se souvient pas que le SOIR MÊME DE LEUR SIGNATURE ET FÉLIX ET VITAL SE SONT LAISSÉS CONVAINCRE PAR KANAMBE, AINSI ILS ONT MANIPILÉ LEUR BASE RESPECTIVE POUR RETIRER LEUR SIGNATURES POUR SCELLER UN "AUTRE ACCORD" À NAÏROBI Où ils acceptent une COURBETTE TOTALE ET LIBREMENT FACE À KANAMBE Bref:comme des Africains, nous ne pouvons pas ne pas dire et penser que LEUR TRAHISON AU PREMIER ACCORD, LEUR PORTE MALHEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:28
@Makelele, ...Autrement dit, tu peux bien être de cette masses des gens venus d'ailleurs et qui se cachent derrière des noms d'emprunt. Enfin, do you really f***cking believe that I give a dosh about your poor you?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:27
Faisons face à notre réalité congolaise:Qui ne se souvient pas que Félix, alors comme le plus RADICAL DES OPPOSANTS déclara que:"Kamerhe doit faire ses preuves avant d'être accepté comme un VRAI OPPOSANT " Qui ne se souvient pas Félix a déclaré ouvertement en Genève que: TO SALI CHOIX NA BISO, BINO BASE BO PUSA BISO TE MPO TO KOMI UN ET INDIVISIBLE Qui ne se souvient pas que banso balobaki: SI JE FAIS CE QUI EST CONTRAIRE À CE QUE JE VIENS DE SIGNER, C'EST MA MORT POLITIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:26
@Makelele, as-tu jamais revu les commentaires que tu fais sur des gens pour voir le suivi de dialogue. Non bien sûr il semble. Pourquoi? Manque de temps ou de mega? Car si tu le faisais, tu aurais appris bien des choses de moi et au mieux tu aurais fermé ta sale gueule; car tu n'es pas de mon niveau. Compris? Saches que, entr'autres, moi je fais le 'Canard Enchaîné' français ou le 'Private Eye' britannique dans mes écrits. Si tu ne piges rien ce que cela signifie, google et va voir ce que font ces deux media. À propos, ton nom Makelele te situerait à l'équateur ou vers Inongo dans le bandundu, ces deux coins n'applaudissent pas des rwandais ni pro-rwandais en tout cas. Autrement dit, tu peux bien être de cette masses des gens venus d'ailleurs et qui se cachent derrière des noms d'emprunt. Enfin, do you really f***cking believe that I give a dosh about your poor you?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:25
Mes chers frères et compatriotes UNC qui vous imputa ces morts? Les réseaux sociaux, je pense! Non, ce n'est pas digne d'organiser une réunion juste pour démentir une information dont la source est les réseaux sociaux. gardez votre souffle pour l'essentiel et, l'essentiel c'est la contribution a la reconstruction de notre chère patrie, le jugement de VK et la lutte contre la gabegie financière qui a élu domicile dans notre pays et tant d'autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:21
Madame Salima va demander à RFI de vous sortir dans ses archives un reportage sur la guerre de Laurent Nkunda dans l'Est de notre pays. Vous apprendrez aussi que votre HONORÉ NGWANDA s'était allié à Laurent Nkunda. Mais ce sanguinaire est démagogue il trompe toujours l'opinion des Congolais. Il chante que le Rwanda, Rwanda surtout pour tromper les Kivutiens. Qui ignore que le patron d-Honoré Ngwanda était Bisengimana le père de l'ancien de police Charles Bisengimana. A l'époque de Mobutu les Bisengimana étaient tous des vrais zaïrois. Comme les Mobutistes ne sont plus au pouvoir tous ces Bisengimana sont devenus des Rwandais. Madame Salima ne nous trompez pas. Nous connaissons l'histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 31.05.2020 à 18:05
Lorsque Paul Kagame était président de l'Union Africaine c'était au moment de la proclamation des résultats des élections de 2018. Et Kagame se proposa de venir à Kinshasa pour plaider en faveur de Martin Fayulu, pour vous donner le pouvoir QUI NE VOUS A PAS SUIVI GLORIFIER PAUL KAGAME?? À ce moment là comme Kagame voulait venir vous donner le pouvoir vous traitiez de sauveur, d'un sage visionnaire du continent africain. Madame Salima nous avons encore des vidéos. Votre Fayulu et Muzitu sont tous démagogues. Ils sont comme Kamerhe et Tshisekedi. En Rdc il y a pas de politiciens. Tous les politiciens collaborent avec Kagame. Il faut arrêter de nous tromper

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 17:58
...représenté par le bon et juste juge Yanyi: 2h du matin, le pauvre juge tombe, vraisemblablement empoisonné par le redoutable liquide nocif de l'est du Congo jusqu'au Rwanda Dans le parages, un seul type a été entendu brandir une arme à feu, c'est le boss de l'unc. Alors, pourquoi blâmer l'opinion et les réseaux sociaux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 31.05.2020 à 17:54
Madame Salima il faut arrêter de tromper les gens. Chaque fois quand parlerez d'alliances des politiciens congolais avec le Rwanda vous me trouverez sur votre chemin. Je vous poserai TOUJOURS la question suivante: QUI PARMI LES POLITICIENS CONGOLAIS N'A COLLABORÉ AVEC LE RWANDA?? Je n'aime pas votre démagogie, je n'aime pas des gens qui viennent tromper ici les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 31.05.2020 à 17:51
RELISEZ l ACTE DE GENEVE: il était Divin Congolais attendez vous BIENTOT à son excécution COMPLETE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 17:51
Trop de coïncidences, messieurs de l'UNC. Hier, l'antonov 72 dégringole du ciel et tombe au sol ( où mieux tombe et miraculeusement enterre un nombre non identifié des baluba et leur commerce), le Pacificateur K a, à la derrière minute refusé d'embarquer dedans et a aussi dit au ministre de défense ngoy mukena de ne pas y embarquer. Sauvés tous les deux, de justesse. Puis, c'est le carnage baluba et udps à la présidence; et là aussi, la covid-19 magique choisit les bureaux qu'elle visite: aucun de l'unc. Quelle générosité de sa part! Et là à Makala, le boss de l'unc, tonne à la face de l'état de droit représenté par le non et juste juge Yanyi qu'il va mettre le feu et le soir, le feu fît sur lui à 2h du matin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 17:33
"Je peux mettre le feu!" Et le feu fît sur le bon et pauvre juge Yanyi! Il ne faut jamais se clamer Pasificateur et en même temps dégainer son AK47, car on ne sait jamais, un opportuniste peut marauder les parages et appuyer la gâchette sans qu'on s'en aperçoive. Celui qui est connu en matière de traverser la frontière vers Kigali puis retraverser vers Kinshasa n'a que soi-même à blâmer quand les réseaux sociaux le dénonce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 31.05.2020 à 16:21
Un voleur qui crie au voleur!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS/Tshisekedi : Vers un retour à la politique de la chaise vide tout en étant au sommet de l'État ?
left
Article précédent AFDC-A/Bahati ou AFDC-A/FCC : qui est le dissident de qui ?

Les plus commentés

Politique Présidentielle : Kagame finance la campagne électorale de Katumbi (Bemba à Bandundu) !

01.12.2023, 33 commentaires

Politique Retrait de la mission d'observation de l'UE : le gouvernement prend acte

30.11.2023, 13 commentaires

Politique Élections 2023 : Herman J. Cohen évoque un probable report des élections en RDC

30.11.2023, 12 commentaires

Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !

02.12.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance