Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

L'Etat veut de l'ordre dans le secteur des mines

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/miba_mbuji_mayi_20_00.jpg -

La République démocratique du Congo a suspendu le conseil d’administration et la direction de la société d‘État d’exploitation de la minière de Bakwanga (MIBA).

Cette décision est intervenue après qu’un audit a révélé d’importantes irrégularités, selon un communiqué du bureau du président congolais suite à une réunion du cabinet vendredi.

L’audit a identifié une multitude de problèmes, notamment la conformité, la gouvernance, la production et la gestion financière.

MIBA, entreprise active dans l’extraction des diamants en RDC n’a extrait que 19 683 carats de pierres précieuses en 2019 après avoir produit environ 119 000 carats l’année précédente, selon les statistiques du ministère des Mines.

Le communiqué ajoute que le ministère congolais des mines proposera des mesures pour réorganiser la société.

Fondée en 1961, MIBA était auparavant un joyau de l’industrie minière de la RDC, avec de l’or, du nickel et du cuivre dans son portefeuille.

Cependant, des années de mauvaise gestion, d’exploitation illégale, de contrebande et d’instabilité politique ont entravé l’essor de l’entreprise.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 04.06.2020 à 12:14
"Cependant, des années de mauvaise gestion, d’exploitation illégale, de contrebande et d’instabilité politique ont entravé l’essor de l’entreprise". Qui vous dit que ceci est fini?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.06.2020 à 10:58
Quel ordre? Le maitre actuel du secteur minier c'est Christian Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ecobank renforce sa présence au Haut-Katanga avec l’ouverture de son agence à Likasi
left
Article précédent Coopération RDC -Tanzanie : Air Tanzania, une réponse à la libre-échange continental (ZLECAF) (Ministre tanzanien des Transports)

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 15 commentaires

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance