mediacongo.net - Actualités - « Je ne veux plus avoir peur » : paroles de manifestants américains après la mort de George Floyd



Retour Monde

« Je ne veux plus avoir peur » : paroles de manifestants américains après la mort de George Floyd

« Je ne veux plus avoir peur » : paroles de manifestants américains après la mort de George Floyd 2020-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/manifestation-a-los-angeles-george-floyd.jpg -

Plus d’une semaine après la mort de George Floyd, le 25 mai, une vague de manifestations touche les grandes villes américaines. Les manifestants protestent contre le racisme et les violences policières.

« Je suis en colère », « Cela me rend malade », « Je me bats pour les miens »… Ces phrases ont été prononcées lors d’une manifestation à New York, le 2 juin.

Ces manifestants, souvent jeunes, se rassemblaient pour protester contre la mort de George Floyd. Genoux à terre, point levé, ils célébraient la mémoire de cet homme qui est mort durant une interpellation policière, le 25 mai à Minneapolis.

Jei McGill, un jeune homme noir de 19 ans, explique que « la coupe est pleine ». Il déplore trop « d’injustices et d’affaires mal gérées ». Bonnet sur la tête et masque noir sur la bouche, Katie Burns, une jeune femme blanche de 22 ans, répète qu’elle « est en colère » et que « les policiers racistes doivent aller en prison ».

Huit jours après la mort de George Floyd, le 25 mai, sa mémoire était saluée dans la plupart des grandes villes américaines. Si de nombreuses manifestations sont restées pacifiques, le mouvement a aussi suscité des émeutes, conduisant plusieurs villes, comme New York, à mobiliser la garde nationale et imposer un couvre-feu.


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
8325 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035