Dix-huit personnes guéries du Coronavirus ont été libérées des différents centres de traitement dans la province du Nord-Kivu, le samedi 6 juin 2020. Il s'agit de 10 personnes guéries dans la ville de Goma, d'une autre à Beni et les autres étaient suivies dans leurs familles respectives, a fait savoir le docteur Kubuya, ministre provincial de la santé du Nord-Kivu. Ce dernier a invité la population à toujours respecter les mesures barrières pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
En outre, il a exhorté à ne pas stigmatiser les patients guéris de cette maladie, car ils ne représentent plus aucun danger.
Pendant ce temps, l'institut national de recherches biomédicales (INRB) a installé,dans la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu, un laboratoire d'échantillons de la Covid19, afin de permettre la promptitude dans l'élimination des échantillons venus des provinces du Nord-Kivu, Sud-kivu et Maniema, a affirmé le docteur Richard Mutheke, expert dans la prise en charge des patients atteints par la Covid19.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net