mediacongo.net - Actualités - Décès de Gabriel Lusangu wa Mulumba, oncle du Président de la République



Retour Société

Décès de Gabriel Lusangu wa Mulumba, oncle du Président de la République

Décès de Gabriel Lusangu wa Mulumba, oncle du Président de la République 2020-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/lusangu_wa_mulumba_gabriel_20_000.jpg -

Gabriel Lusangu wa Mulumba

Le Pr Gabriel Lusangu wa Mulumba, frère de feu Etienne Tshisekedi, est décédé vendredi 5 juin 2020, à Kinshasa, a annoncé le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, vendredi, par vidéo conférence, à la cité de l’Union africaine (UA).

Décédé à l’âge de 79 ans, le Pr Gabriel Lusangu Nsasa Nsasa wa Mulumba est le deuxième oncle paternel du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à mourir après le décès le 15 avril 2020 de Gérard Mulumba Kalemba, chef de la maison civile.

Le Premier ministre exhorte le Président à surmonter cette épreuve

Dans son message des condoléances, le Premier Ministre a présenté au Président de la République les condoléances les plus attristées de l’ensemble de l’équipe gouvernementale, avec prière à l’Eternel qu’il lui donne le réconfort nécessaire pour continuer à assumer ses hautes charges d’Etat.

Le décès du Pr Gabriel Lusangu wa Mulumba est une perte incommensurable, selon le gouverneur du Kasaï Central

« La brutale disparition de votre oncle paternel est une perte incommensurable pour votre famille, l’intelligentsia congolaise et la nation toute entière qui gardera de ce grand professeur l’image d’un homme affable, rigoureux et d’une compétence exemplaire », écrit le gouverneur Kabuya au nom de toute la population du Kasaï Central.

« Le Kasaï Central présente ses condoléances les plus attristées à votre excellence, à la grande famille du grand Kasaï, à la nation congolaise ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu », ajoute Martin Kabuya.


ACP / MCP, via mediacongo.net
3487 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Makelele | CQWHWYY - posté le 07.06.2020 à 18:48

Je présente mes condoléances au Président de la République Félix Tshisekedi et à sa famille biologique. Que son âme repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit tendre et légère. En ces moments de la perte d'un compatriote essayons de mettre un peu d'eau dans nos vins. Compatissons d'abord avec la famille éprouvée et nous reviendrons en politique après.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 07.06.2020 à 18:21

Quel triste sort,Félix arrive au pouvoir,des membres de sa famille décèdent en cascades donc ne pourront pas en bénéficier.Il ne faudrait pas,c'est déjà le cas,que la prise de pouvoir de Félix considérée comme une fourberie soit la conséquence de cette hécatombe.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 07.06.2020 à 17:33

RIP a ce grand professeur que son âme repose en paix et que la terre de nos ancêtres te soit douce et légère! Le Pr n’était a la maison civile du président, c'est son grand frère Mgr Mulumba et l'article est clair la dessus! Avoir 79 ans avec nos conditions de vies modiques n'est pas donné a Tout le monde!Encore une fois Paix a ton âme!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.06.2020 à 17:08

Ça devient ridicule ces histoires. On dirait que la maison des vieillards familiale de kabeya kamuanga s'était fermée à l'arrivée de Félix à la présidence et tous ses membres déjà pensionnés avaient repris du service à la maison civile de la présidence d'où, sous couvert du covid-19, ils meurent, assurés d'enterrements luxueux au frais de l'état

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZS44X55 - posté le 07.06.2020 à 16:56

Ayons un cœur humain et compatissant, toute personne peut être éprouver peu importe ce qu'il fait ou a fait raison pour laquelle il faut éviter un langage discourtois

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 07.06.2020 à 16:07

Trichekedi paie toujours le vol du pouvoir.....l'opprobre s'abattra toujours sur sa famille jusqu'a lui et ses enfants. Voler n'est pas bon. Atubela kaka.....Baluba basili

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.06.2020 à 15:42

La COVID ne badine pas avec les personnes du troisieme age et celles porteuses des comorbidites.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
THAT ONE | 8KWR7F2 - posté le 07.06.2020 à 15:32

MAIS BA NDEKO NA ENTOURAGE YA PRESIDENT EZO SILA BOYE NDENGE NINI? YE PE CORONA KAKA? EZA FLOU MAKAMBU OYO NZAMBE ASUNGA EZALA BA SACRIFICES TE

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 07.06.2020 à 15:06

paix è on âme!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR