mediacongo.net - Actualités - Procès 100 jours: déçus du jugement, les avocats de Vital Kamerhe promettent d'aller en appel



Retour Société

Procès 100 jours: déçus du jugement, les avocats de Vital Kamerhe promettent d'aller en appel

Procès 100 jours: déçus du jugement, les avocats de Vital Kamerhe promettent d'aller en appel 2020-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/kamerhe_vital_proces-poursuivi-pour-detournement-prison_makala_jpeg_640_350_1.jpeg -

Le directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe, est condamné à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d'inéligibilité pour détournement "de plus de 48 millions de dollars américains". Le tribunal a prononcé le jugement ce samedi 20 juin 2020. Me Kabengela, avocat de Vital Kamerhe, a annoncé que son client va aller en appel.

Selon lui, le tribunal n'a pas su prouver que son client a détourné des fonds alloués au programme des 100 jours, dans son volet maison préfabriquée.

"Nous allons en appel. Ce juge n'a pas rendu la justice. Il a été condamné sur base des éléments non discutés aux audiences. Il n'a pas prouvé de quelle manière Vital Kamerhe a détourné l'argent", a annoncé à la presse Me Kabengela.

Et de poursuivre : "le Tribunal a condamné des personnes qui n'ont jamais fait partie du procès, en ordonnant la confiscation des fonds contenus dans les comptes bancaires de Hamida Chatur et Soraya Mpiana, alors qu'il aurait dû ouvrir les débats".

Dans son jugement en défaveur de Vital Kamerhe, le tribunal décidé l'interdiction à ce dernier d'accès aux fonctions publiques et paraétatiques, quel qu'en soit l'échelon et la privation du droit à la condamnation ou à la libération conditionnelles et à la réhabilitation dont le but est de faire bénéficier le coupable des avantages.

Le tribunal a également exigé la saisie des fonds contenus sur les comptes d'Hamida Shatur, Soraya Mpiana ainsi que ceux de Daniel Masaro,respectivement femme, belle-fille et cousin du condamné.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8339 suivent la conversation
38 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 12:58

@B.Michel, ... (Jusqu'à preuve du contraire), je voulais écrire.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 12:52

@B.Michel, ... du contraire. Quand nous parlons de "À l'est du Congo Rien de bon", nous n'insultons pas. Plutôt nous épinglons une certaine culture de laisser aller et des moeurs sauvages et une culture de l'hypocrisie. Pose moi la question de développer par d'exemples et je t'en donnerai un qui te choquera. Je te renseigne aussi que ma femme est de l'est du Congo et elle vit des choses horribles qui se passe chez elle y compris ancrées dans les cultures. ALORS MON CHER AMI, LÀ OÙ TU TE SENS MORVEUX, MOUCHE-TOI!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 12:49

@B.Michel, perdus ou juste devenus bakongo de services qui n'osent jamais le défendre. Moi, clairement, je défends et ne muanda nsemi et sa suite; et je dis: on veux s'en prendre à lui et aux siens bakongo, "over my dead body". Du terme 'Insulter", lorsque l'on dit de quelqu'un qu'il use de faux et usage de faux dans ses identités et qu'il est un imposteur, on insulte pas. On défie et interpelle la conscience nationale dans un pays clairement infiltré et connu internationalement comme étant infiltré à tous les échelons des institutions nationales. Des kamerhe et ceux qui vont par les pseudos de kabila et des milliers d'autres si pas des millions sont des infiltrés jusqu'à...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 12:39

@B.Michel, je vais te parler maintenant de ces "insultes" auxquelles tu te réfères. Si je dois épingler ici une personnalité, je dis bien personnalité, parmi celles que les commentaires interpellent. S'il faut se référer à ton terme "insulter', qui d'autres parmi les personnalités de la république que tu connais, est et a constamment été aussi sauvagement insulté que ne l'est et ne l'a toujours été Ne muanda nsemi? On s'en prend contre lui jusque dans ses traits physiques et avec lui le peuple qu'il draine derrière lui? Hein? Qui d'autres? Et combien parmi vous qui commentez ici lèvent la voix pour interpeller les abus contre lui et ses hommes? Il y en a même des bakongo...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 11:41

@B.Michel,...insults nobody here. We talk DRCongo, a country belonging to all of us. We use pseudos as a way of expressing ourselves freely, calling things and people by the names they deserve. Got it? I will go back and write to you in French now.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 11:40

@B.Michel,...insults nobody here. We talk DRCongo, a country belonging to all of us. We use pseudos as a way of expressing ourselves freely, calling things and people by the names they deserve. Got it? I will go back in write to you in french now.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 11:36

@B.Michel, are you sure everyone talking here including yourself use their proper name? What is B.Michel means? Isn't a pseudo? Do you know what a pseudo mean? Can you tell everyone and since you follow similaire social media throughout the world that using pseudos is the common rule rather that the exception. People use pseudos for convinience, boy. Mobutu sese seko pseudo-ed himself as Debanzy in reference to Banzyville. I use SALIMA to honor someone, that's it. You weak mind! Why indeed one has to exhibit his full identity here, a forum full both of ANR of the old and new regime. Why? By the way, I am writing to you in English as you tried to show you are also fluent in English. Nobody...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 21.06.2020 à 10:41

Je vois plutôt ce jugement comme une confirmation de perte pour l'Etat. La livraison d'autres maison était en cours, Jamal vu son âge et l'esprit arabe pourra instruire son équipe d'arrêter les livraisons supplémentaires et garder l'argent. L'Etat Kongolais aurait moins perdu en libérant Jamal.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 10:13

(suite) ce meme occident veut avec raison, comme toute banque rècuperer son argent avec des intérets. Mais si nous ne travaillons pas, pas d'industries, eecc comment nous allons faire ? 1)L'occident nous impose,une politique èconomique en leur faveur (matières prémières ecc) 2) de lutter contre la corruption, puisque les prets que nous recevons favorisent la corruption.3) Destruction systématique de notre conscience.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 10:12

(suite). Ainsi voulant,porter le Congo, dans cette culture Europèene, au niveau de l'Europe c'est difficile,presque impossible. Prenons le cas de Kamerehe, du jamais vu un procès pareil,baclé en Europe, à moins que vous lisiez les livres de l'histoire politique de l'Europe, quand il y'avait des procès mieux des purges, et Macartisme au USA. Je suis le premier,à etre contre la corruption. Mais cette lutte ne peut etre contre le peuple. Bien sur l'occident nous pousse à cette lutte avec véhèmence, mais en Europe il y'a plus de corruption que en Afrique. Seulement le meme Occident qui nous prete de l'argent (FMI,BM, UE ), ce meme occident veut avec raison, comme toute banque...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.06.2020 à 10:11

B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.06.2020 à 01:39 Tout le monde a le droit de se facher cela arrive. Depuis presque 3 ans que je suis sur ce blog,j'ai reçu plus d'insultes que beaucoup, et rarement j'y réponds, mais surtout je ne suis pas tribaliste. Elever le débat oui, mais vers ou?. Nous voulons etre comme européen, nel modus vivendi et pensandi, mais cela est déjà compliqué. Parceque nous sommes dans un autre continent, autre culture, autre peuple. Les quelques intellectuels qui ont étudié en Europe, ne connaissent meme pas la vraie Europe ,faite de culture, des guerres,de faim ecc. Sont de touristes pour leurs études,ou pour le travail. Ainsi voulant,porter le Congo, dans ...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 21.06.2020 à 07:24

Médiocres avocats , vous avez échoué : LAISSEZ TOMBER car en APPEL, avec cette fois là, les résulat des Commissions rogatoires en Europe, Afrique du Sud,DUBAI et du FOUINAGE au LIBAN,au lieu de 20 ans,vous obtiendrez pour KAMERHE 35 ans de travaux forcés et 20 ans d’inéligibilité :Même le petit avocat français qui compare KAMERHE à WADE,DEUX CAS INCOMPARABLES c’est pour les millions de dollars qu’il se bat ; Humbuka vous avez échoué

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.06.2020 à 07:11

@BMICHEL:sur qlques petits aspects, je te donnes raison car je constate que bcp d'intervenants congolais sur ce forum ne se rendent même pas compte que TU N' ES PAS CONGOLAIS;dis le leur, continue tes leçons de morale MAIS CESSE d'injurier les congolais et surtout ne cherche pas à attiser la haine tribale entre CONGOLAIS

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.06.2020 à 06:19

@Salima,Growing up for you is hiding behind a fanciful name and inoculating the Congolese venom so that they hate each other!? Donc ne peut-on pas changer ce mode de vie de s’insulter tout le temps et se crier dessus sur les réseaux sociaux? Pourquoi vous cachez-vous derrière des pseudos si vous avez bien le souci de dénoncer? Vos enfants savent-ils que vous faites des commentaires de ce genre là sur les réseaux sociaux? @anonyme,je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. Si moi, je suis le rejeton des incultes,alors tu es mon géniteur, suis mon regard. Tu donnes l’impression de quelqu’un de très instruit,mais tu as choisi te cacher derrière un anonymat pour...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Poutine | ZOZEN8P - posté le 21.06.2020 à 05:11

ca ne sert à rien , le roi de kingakati et son "frère" ont déjà décidé du sort du kamerheon depuis février dernier.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.06.2020 à 04:34

@BMICHEL:sur qlques petits aspects, je te donnes raison car je constate que bcp d'intervenants congolais sur ce forum ne se rendent même pas compte que TU N' ES PAS CONGOLAIS;dis le leur, continue tes leçons de morale MAIS CESSE d'injurier les congolais et surtout ne cherche pas à attiser la haine tribale entre CONGOLAIS

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.06.2020 à 03:48

@Salima,Growing up for you is hiding behind a fanciful name and inoculating the Congolese venom so that they hate each other!? Donc ne peut-on pas changer ce mode de vie de s’insulter tout le temps et se crier dessus sur les réseaux sociaux? Pourquoi vous cachez-vous derrière des pseudos si vous avez bien le souci de dénoncer? Vos enfants savent-ils que vous faites des commentaires de ce genre là sur les réseaux sociaux? @anonyme,je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. Si moi, je suis le rejeton des incultes,alors tu es mon géniteur, suis mon regard. Tu donnes l’impression de quelqu’un de très instruit,mais tu as choisi te cacher derrière un anonymat pour...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 02:05

@B.Michel, Qui te dit que les congolais c'est le seul peuple qui s'insulte sur les réseaux sociaux? Tu peux citer un seul peuple au monde que toi tu suis sur les réseaux sociaux qui ne s'invective pas? Tu sais ce qui enflamme les usa ces jours non? Ça n'a jamais cessé là depuis les temps d'esclavage. Et partout ailleurs. Et même chez les humains en général et le couple homme et femme, tu en connais qui ne se chamaille jamais? Même la politique c'est fait d'un groupe au pouvoir et d'un autre qui oppose et les insultes qu'on qualifie d'outrage au chef d'état etc abonde non? Alors, GROW UP!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.06.2020 à 02:05

@BMICHEL « Divide et Impera’ » « pour les asservir, il faut les diviser »,disaient les Romains des peuplades barbares Les Congolais ne sont PAS ces barbares incultes dont toi, tu es le rejeton parfait.Commences par dire à tous que TU N’ES PAS CONGOLAIS. Le complexe et la HAINE des Wallons,juste grands « blablateurs » et pauvres envers les FLAMANDS,grands travailleurs, et riches ,est bien connu /Chez les Wallons 'cest la décadence totale: un roi pédophile,des hommes violant leurs petites filles, accouplement avec des animaux,mariages autorisés pour pénétrations anales,pouaha beurk

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.06.2020 à 01:39

@ Mampuya, élevons les débat Mr! Nous sommes le seul peuple au monde qui s’insulte sur les réseaux sociaux. Ça ne vous interpelle pas!? On est sur YouTube, Instagram, Facebook, Tweet etc. Et le langage reste le même! Moi,je ne parle pas qui est allé à l’école le premier et qui est le dernier de la classe! Je m’inquiète de cette façon de toujours parler politique,alors qu’il y a bien de choses à léguer aux générations à venir. Ici on distille la haine, l’exclusion, le tribalisme, l’intolérance et tout ce que tu peux t’imaginer. Ça frise la folie, un peuple ivre de son inculturation, un peuple incapable de se douter pour la construction de son pays bref un...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lino | K7ECVVI - posté le 21.06.2020 à 01:23

Il y a des femmes qu'on n'épouse pas...Hamida voulait des diamants, la vie comme Beyoncé ou j.lopez. pauvre kamerhe a été poussé à satisfaire la dame avec l'argent de l'etat...la dame attendra-t-elle jusqu'en 2040? Les avocats veulent sauver leur faces, s'ils n'ont gain de cause, ils iront aux instances internationales toujours pour bercer leur client d'illusions. Ni damé voungoul pendant 20 ans eza jeu te!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.06.2020 à 00:38

A TOUS: NE TOMBEZ PAS dans le piège idiot de DIVISION TRIBALE de ce BMichel qui est un petit WaALLON et qui depuis Mobutu fait la pute auprès de TOUS les présidents congolais à la recherche d'une fonction de Conseiller que même la Commune de Ngaba ne lui donnera jamais

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.06.2020 à 00:28

@BMICHEL « Divide et Impera’ » « pour les asservir, il faut les diviser »,disaient les Romains des peuplades barbares Les Congolais ne sont PAS ces barbares incultes dont toi, tu es le rejeton parfait.Commences par dire à tous que TU N’ES PAS CONGOLAIS. Le complexe et la HAINE des Wallons,juste grands « blablateurs » et pauvres envers les FLAMANDS,grands travailleurs, et riches ,est bien connu /Chez les Wallons 'cest la décadence totale: un roi pédophile,des hommes violant leurs petites filles, accouplement avec des animaux,mariages autorisés pour pénétrations anales,pouaha beurk

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anomyme | QLWXBBK - posté le 21.06.2020 à 00:26

La loi est dure mais c'est ça la loi. À quand le procès pour les 200 millions empruntes a l'une des sociétés de Dan Gertler par Pca Yuma de la gecamines?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.06.2020 à 00:15

@ Mampuya, élevons les débat Mr! Nous sommes le seul peuple au monde qui s’insulte sur les réseaux sociaux. Ça ne vous interpelle pas!? On est sur YouTube, Instagram, Facebook, Tweet etc. Et le langage reste le même! Moi,je ne parle pas qui est allé à l’école le premier et qui est le dernier de la classe! Je m’inquiète de cette façon de toujours parler politique,alors qu’il y a bien de choses à léguer aux générations à venir. Ici on distille la haine, l’exclusion, le tribalisme, l’intolérance et tout ce que tu peux t’imaginer. Ça frise la folie, un peuple ivre de son inculturation, un peuple incapable de se douter pour la construction de son pays bref un...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.06.2020 à 00:08

@ DK mbote,arrête de raconter des inepties Mr! Est ce que ce sont pas kasaiens qui ont jugé Kamerhe? Pourquoi vous refusez d’évoluer dans les discussions? Kamerhe dépasse tous les congolais qui meurent tous les jours? En quoi sa condamnation arrêtera la république de fonctionner? Quelles leçons donnez-vous à vos enfants avec des discours pareils!!? Trop triste! Pour ton information,j’ai arrêté de fréquenter les congolais de tout bord. Rien ne m’intéresse surtout,je reste chez moi et je vis ma vie! Je suis désolé de constater qu’on ne peut parler qu’en terme de tribu et non d’un développement communautaire! Mawa!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 21.06.2020 à 00:01

B.Michel | RQ3L698, ce sont tes frères qui s'exhibent eux-même: Kapiamba, Katende et j'en passe, parlent quand il s'agit des kasaiens; et pourtant ce sont des défenseurs des droits de l'homme; ils devaient défendre tout le monde sans distinction des tribus. Vous les verrez silencieux quand il s'agit d'autres personnes que les leurs.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 20.06.2020 à 23:56

Le juge President a juste lu le requisitoire du ministere publique. C'est tres dommage. Oui, kamerhe et Jamal sont coupable. Mais, les juges ont pense que Jamal n'a rien depense pour installer les 221 maisons achevees au camp tchatchi? Soit ils sont moins intelligent, soit ils ont decider de ne pas raisonner. Et, Jeannot, qu'a-t-il fait? Esperer un etat de droit est un reve loin d'être proche de la realite.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.06.2020 à 23:21

Michel posté le 20/06...informer vous bien. Les bakongo ont plus d'intellectuels. Les cataractes a plus d'écoles, et tous parlent mieux le français. Le premier universitaire, comme la première femme sont bakongo. Seulement Tsisekedi était le recteur de l'ena et tsibangu le premier recteur de l'université de Kinshasa. Dans les 2 cas les frères du kasai avaient une voie préférentielle d'entrée dans ses écoles. Vouloir le pouvoir c'est une chose en être capable c'est autre chose. La coterie n'est jamais synonyme ďe capacités.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.06.2020 à 23:11

Il y a deux types de voleurs qui n'échappent pas au verdict de coupable. (1) Il y a le voleur qui vole en laissant pleins de traces qui constituent des preuves de son forfait. (2) Il y a le voleur qui vole méticuleusement et méthodiquement et qui défie qu'on lui montre des preuves matériels irrefutables qu'il a volé. Les deux terminent très mal.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 20.06.2020 à 22:43

C'est vraiment dommage qu'il ya des gens qui ne reflechnt que par tribu interposee, vraiment dommage pour ce grand pays qu'est le Congo, avec toutes les potentialites et la versalite des tribus qui font sa richesse. Quelle est la difference entre vous et ceux qui ont assassine Georges Floyd aux USA juste parce qu'il est noir? Certainement, il ya des gens qui pensent que la RDC doit rester une republique des bolobos. Monsieur a commis des crimes, la justice a ete rendu, la tribu de ses avocats n'a rien a voir la dedans

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 20.06.2020 à 22:42

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE D'UN INTERVENANT)

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NOUZO | SN5JCVF - posté le 20.06.2020 à 22:20

Le juge n'a pas démontré l'infraction de détournement par KAMERHE. Il faut ignorer la définition du détournement ou être malhonnête comme ce juge président pour parler de détournement. En effet, un fonctionnaire commet un détournement des fonds quand il a, entre ses mains, des fonds destinés à une utilisation donnée et il utilise ses fonds pour une autre utilisation différente de celle initialement prévue. Dans notre cas, Kamerhe fait une demande de payement sur instruction du Chef de l'Etat, le Ministre de Budget approuve cette demande, le Ministre des Finances ordonne le paiement, le Gouverneur de la Banque Centrale exécute le paiement alors tous ces grands Messieurs...

Non 12
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 20.06.2020 à 20:49

3 commentaires sur KAMHERE : 1. Conséquence de participation à la plus grosse action de vol électoral : opprobre (de Genève ?) ; 2. En appel, la surprise et la déception peut envahir tous les Congolais ; 3. Ce tricheur reste un danger pour la RDC. Comme l’a écrit un auteur : « Tant qu’un homme politique n’est pas physiquement mort, il n’est jamais politiquement fini !

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 20.06.2020 à 20:41

Des avocats de la tribu de Kampiamba, Ushiswaka, Katende, Kalombo, Kazadi ont montré leurs lacunes. En appel, sans éléments nouveaux, avec les mêmes pièces versées au dossier, cette sentence sera confirmée. Je ne suis pas juriste, mais tel que le tribunal a défini les éléments qui constituent le détournement et la corruption en droit pénal congolais, il faut être un avocat moyen pour contester le verdict rendu. Je comprends, il a été payé pour défendre. Il a fait son job, mais très mal.

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.06.2020 à 20:23

Le président du tribunal, ressemblait à Ponce Pilate.

Non 13
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 20.06.2020 à 20:03

VOUS POUVEZ TJRS REVER CHER MAITRE TON CLIENT C'EST UN VOLEUR UN ANGWALIMA!!!

Non 8
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 20.06.2020 à 19:53

Courage Tout est encore possible, il suffit de croire!

Non 12
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Détournements au Foner : le procès en appel de Fulgence Bamaros s’ouvre ce vendredi

Société ..,

Procès en appel des 100 jours: l’UNC Bukavu projette une marche pacifique et un sit-in pour...

Provinces ..,

Le procès en appel de Kamerhe fixé le 24 juillet à la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe

Société ..,

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux

Société ..,