Travaux des 100 jours: la collaboratrice d'Hamida Shatur obtient une liberté provisoire ! (Me Francis Kalombo)
2020-06-25
2020-06-25
25.06.2020
2020-06-25
2020-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mengi_marie_josee_20_000.jpg
Les juges du Tribunal de grande Instance de Kinshasa avaient lancé un avis de recherche à l'encontre du bras droit de l'épouse de Vital Kamerhe. Mme Marie-Josée Mengi, l'assistance d'Hamida Shatur, avait été citée dans l'affaire de détournement des travaux des 100 jours. Condamné à 20 ans de travaux forcés, Vital Kamerhe a perdu le combat contre la RDC. Quant à la collaboratrice d'Hamida Shatur, elle bénéficie d'une liberté provisoire.
Ainsi après plusieurs jours de détention, Mme Marie-Josée Mengi a finalement été libérée provisoirement selon son avocat Me Francis Kalombo. Pour rappel, Mme Mengi s'était elle-même rendue aux autorités lorsqu'elle a été informée de l'avis de recherche lancé à son encontre.
Par ailleurs, tous les comptes de Hamida Shatur, Soraya Mpiana et Daniel Massaro ont été gelés sous ordre du tribunal. Mme Mengi bénéficie d'une liberté provisoire mais est placée sous contrôle judicaire.
MediaCongo
Afri Pulse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8877 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Expliquez moi,je voulais comprendre l'Etat de Droit selon eux Pourquoi n'ont-ils pas considéré le problème de 15 millions de rétrocommission(Cop) c'est parce que les proches de SEM Félix seraient impliqués?Pourquoi la justice laisse Amida shatur en liberté et pourtant sa collaboratrice visée pour arrestation?Pourquoi la justice ne s'était pas occupée des autres qui facilitaient le décaissement des fonds détournés et portant le procès VK serait à visée pédagogique?Sera t-il créé un Etat de Droit réel ou bien de façade?
Vous les ngdandiste/apareco,vous serez toujours déçu ... anonyme et consort des nostalgies du mobutisme associés au kabilisme
kalombo Francis gagne les procès c'est par rapport a son métier d'avocat ou bien l'influence politique ? parceque connaissant kalombo il n'a jamais été intelligent et pour votre connaissance Francis kalombo a même acheté son diplôme de licence et il n'a jamais suivie les cours
Titre Travaux des 100 jours: la collaboratrice d'Hamida Shatur obtient une liberté provisoire ! (Me Francis Kalombo). Mes compatriotes, tellement votre droit d’expression est respecté par moi, je ne saurai pas comprendre qu’est-ce que nous voulons (la plupart veulent que tous les dossiers soit traités à une seule fois, chose impossible. D’autres personnes jette du discrédit sur la justice/RDC). Mais personne n’a parlé de la bonne volonté de collaboratrice pour se rendre personnellement devant notre justice, c’est pourquoi, vous et moi ne connaissons pas comment elle a coopéré. Voilà, par manque de coopérer, les autres prévenus n’ont pas eu cette faveur. Let and see.
Vous les ngdandiste/apareco,vous serez toujours déçu ... anonyme et consort des nostalgies du mobutisme associés au kabilisme
Pure distraction,rendez 2023
Mais comment arreter la pauvre Mengi et Amida l'interessée en liberté ??????
Il me semble que la photo publiée n'est pas celle de Mme Mengi
En plus de cela, quel est le sort réservé à cette Dame qui est en réalité, une renseignante, avant de devenir prévenue alors que le procès est clos au premier degré. Soni na mawa!
Il y a pas mal de gens qui ont détourné et continuent à détourné les fonds de l'Etat sans être inquiétés. Avant de parler d'un "Etat de droit", il fait commencer par avoir un "Etat"
Arrêtons de distraire les RD Congolais!
Un tribal qui saisit les biens appartenant à autrui: Une Honte pour ce Juge qui rend le verdict sous le dictat du ministère public. Au LUALABA Richard MUYEJ a donné un Cadeau d'un immeuble neuf(REVE KOLWEZI)sur avenue LDK à la fille de KANAMBE HYPOLITTE où serait la Justice
Marie-Josée Mengi