Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

L’ONU chiffre à 407 millions USD son Plan d’appui à la réponse socio-économique liée à la COVID-19

2020-06-26
26.06.2020
2020-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mandjolo_onu_signature_20_0214.jpg -

Le coordonnateur résident du système des Nations Unies, David McLachlan-Karr et le ministre d’Etat, ministre de la Coopération, intégration régionale et francophonie, Pépin Guillaume Manjolo, ont procédé à la signature du Plan des Nations Unies pour l’appui à la réponse socio-économique immédiate à la Covid-19 en RDC.

C’était au cours d’une brève cérémonie organisée, ce mercredi 24 juin 2020 à Kinshasa, à l’immeuble du Gouvernement.

En effet, le plan des Nations Unies signé ce jour est chiffre à 407,7 millions de dollars américains et nécessite la mobilisation de 204 millions manquant afin de pouvoir soutenir efficacement les efforts du Gouvernement congolais.

Ce document s’articule autour de quatre objectifs prioritaires alignés sur le plan de réponse national et les priorités en matière de développement.

Il s’agit de soutenir la réponse sanitaire COVID-19 du Gouvernement ;  renforcer la résilience économique du pays face au choc de la COVID-19 ; renforcer la protection des personnes, la cohésion sociale et la résilience communautaire face aux effets de la COVID-19 et renforcer la bonne gouvernance.

« Nous renouvelons, par ce Plan, notre engagement d’être un partenaire clé dans la lutte contre la COVID-19 en République démocratique du Congo. Mais aussi pour soutenir dans un sens plus large les efforts de développement du pays. Les Nations Unies prendront les mesures adéquates pour mobiliser les ressources humaines et matérielles nécessaires à la mise en œuvre de ce plan en partenariat avec tous les donateurs potentiels et en puisant dans les ressources existantes », a déclaré David McLachlan- Karr, coordonnateur résident des Nations Unies. 

Fruit d’une réaction rapide, conjointe et coordonnée des agences du Système des Nations Unies en appui au Programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la Covid-19 en Rd Congo, ce Plan vient également en réponse à l’appel du chef de l’Etat à la solidarité nationale et internationale sous toutes ses formes pour lutter contre la pandémie au coronavirus.

 

Nadine Fula
zoom-eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mabi Mulumba fait le diagnostic de la gouvernance des entreprises du Portefeuille de l’Etat
left
Article précédent Afrique : la conférence sur le Grand Inga vise l’électrification du continent et non de la RDC en priorité (CORAP)

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance