"Nous soutenons l’État de droit". Cette phrase est du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, prononcée après la libération de Célestin Tunda Ya Kasende, Vice-Premier ministre de la justice. D'après Emmanuel Shadary, le mérite de l’amélioration de la justice en cours dans le pays revient à Tunda Ya Kasende du Front commun pour le Congo.
À l'en croire, c'est le VPM qui a instruit le parquet à enquêter sur l'affaire de détournement des deniers publics qui ont abouti au procès de 100 jours à l'issue duquel Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l'État, a été condamné à 20 ans de travaux forcés.
" On a parlé du procès des 100 jours. Ce n’est ni un magistrat ni un président de la République, mais le ministre Tunda du FCC qui a instruit le parquet pour aller enquêter sur ce qui s’est passé dans le dossier des 100 jours. C’est le ministre Tunda qui a fait ça, pour que l’État de droit règne dans ce pays", a déclaré Emmanuel Shadary devant certains cadres et quelques militants de ce parti. Il a,une fois de plus, demandé à leur partenaire politique CACH, de faire savoir s'il ne souhaite plus continuer la coalition.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net