Société
L'ancien première dame de la RDC, Marie-Olive Lembe Kabila, a procédé, le mardi 30 juin 2020, à l'inauguration de son centre hospitalier "initiative plus",situé dans la commune de la Nsele, dans l'est de la ville de Kinshasa.
C'était en présence notamment du cardinal Laurent Mosengwo Pasinya, du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba, ainsi que des députés et sénateurs.
Situé dans un milieu urbano-rural pour une population démunie, ce centre hospitalier utra moderne a une capacité de 120 lits et compte plusieurs services : urgences, médecine interne, pédiatrie, imagerie (scanner 24 barettes, RX, mammographie, échographie), gynécologie et maternité, chirurgie générale, chirurgie endoscopique, orthopédie, chirurgie cardiovasculaire, neurochirurgie, spécialités (ORL, dentisterie, ophtalmologie) et urologie.
A en croire son initiatrice, cet hôpital prend en compte la situation socio-économique du congolais en général, mais surtout de la population de ce coin en particulier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance