Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: 11 personnes, dont un administrateur du territoire, abattus par la milice Codeco

2020-07-04
04.07.2020 , Djugu, Ituri
2020-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/djugu-ituri-embuscade-tue-11-personnes-tuees.jpeg Djugu, Ituri-

Image prise au lieu de l'incident. (© DR)

Deux véhicules en provenance de Bunia sont tombé dans une ambuscade tendue par les miliciens de Codeco l’avant midi de ce samedi 4 juillet 2020 au village de Matete, situé entre Jina et Pitso, en secteur de Walendu Djatsi, territoire de Djugu.

Le bilan livré à Bunia Actualite par Alingi Mokuba, administrateur de ce territoire, est très lourd.

11 personnes, dont l’administrateur du territoire assistant de Djugu en charge de l’Economie et Finances, Kiza Mateso, accompagné de 3 policiers et 4 militaires sont parmi les victimes.

Le député provincial honoraire Lomo Wa Mukaika, ancien ministre provincial des ITPR sous Abdallah Pene Mbaka ainsi q’un autre administrateur assistant du territoire de Mahagi et d’autres personnalités importantes de la province seraient également abattus dans cette attaque.

Pourtant la veille, une délégation d’ex chefs de guerre Lendu, envoyés par le Président congolais Félix Tshisekedi, a atterri à Bunia en provenance de Kinshasa, pour venir négocier la paix avec ces miliciens actifs dans la zone depuis plus de deux ans.

L’armée et même les autorités provinciales n’ont pas encore communiqué à ce sujet.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9083 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2053 jours
Flashi ns sommes sacrifies par t demagorie d pouvoir à l'est? L'avenir ns dira plus ...

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Fatshi la boue, l'argile malléable, il est loin d'être du béton armé, loin d’être même le béton, il est la boue, de l'argile malléable, en d’autres mots le potopoto, voila le qualificatif qui convient pour lui.

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
Fatshi Béton armé. Il a trompé la population de l'Est que s'il prend le pouvoir, la guerre de l'Est va immédiatement se terminer parce que lui il mwana mboka. Maintenant la population de l'Est se rend compte qu'il a utilisé la ruse, la tromperie pour seulement accéder au pouvoir. Rendu au pouvoir les guerres de l'Est ne lui disent rien. Il se la coule douce à Kinshasa. Même les salaires des militaires sont devenus rares. Les rebelles risquent d'atteindre Kinshasa

Réagir

Répondre
Il y a 2053 jours
C'est tres grave. Qui sera epargne si on tue l'Etat? L'administrateur C'est lui l'Etat a ce niveau. Trichekedi est nul

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : des véhicules tout-terrain remis aux administrateurs des territoires à Lusambo
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance