mediacongo.net - Actualités - Beni: 1 mort et plusieurs blessés lors de l'écroulement d'une maison en étage 


Retour Provinces

Beni: 1 mort et plusieurs blessés lors de l'écroulement d'une maison en étage

Beni: 1 mort et plusieurs blessés lors de l'écroulement d'une maison en étage 2020-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/maison_etage_ecroulement_20_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Une maison en étage s'est écroulée sur les ouvriers dans la cité de Kasindi, territoire de Beni au Nord-Kivu, à la frontière entre la RDC et l'Ouganda, ce samedi 4 juillet 2020. Le drame s'est déroulé aux environs de 18 heures au quartier Majengo.

Selon les témoignages sur place, le chantier de la maison était situé au quatrième niveau avant de s'effondrer. Pour le moment, il est difficile d'établir le bilan exact de cet accident, mais une autre source a indiqué que, juste après le drame, des voix des personnes qui criaient se faisaient entendre avant de disparaître. Néanmoins, un rescapé a indiqué qu'il y avait une trentaine d'ouvriers, la plupart venus de la ville de Butembo.

Alors que les recherches sont toujours en cours, un corps a été retiré des décombres et quelques blessés ont été acheminés dans des structures sanitaires de la place.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
750 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dechaux NGANDU KABUYI | 3TSSYWV - posté le 05.07.2020 à 00:25

Avant de relever les causes de la catastrophe et en établir les responsabilités, il faudrait au départ cataloguer tous les acteurs impliqués au projet; c'est à dire du concepteur à l’exécutant passant par l'autorité ayant délivré le permis de construire. de cette façon il serait tout tracé de relever les raisons tant directes qu'indirectes. Nous déplorons tout de même des pertes en vies humaines enregistrées;de morts inutiles qui auraient du être évitées si jamais chacun jouait bien sa partition. Architecte Déchaux NGANDU KABUYI Secrétaire Général de l'Ordre National des Architectes de la R.D.Congo.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: Des civils ayant fui des atrocités de 2017 en errance dans la localité de Musimba (...

Provinces ..,

Nord- Kivu : 2 notables accusés de complicité avec les Maï-Maï aux arrêts

Provinces ..,

Nord-Kivu : 25 décès parmi les déplacés de guerre vivants à Butembo depuis janvier

Provinces ..,

Nord-Kivu : la crise sanitaire est l'une des causes de blocage du processus de cantonnement des...

Provinces ..,