Société
La cour d’appel de Kinshasa/Gombe a ouvert les dossiers disciplinaires avec mesures conservatoires d’interdiction à l’endroit des Juges Bakenge Mvita, Tshisuaka Nkolomonyo et Kabyama Abdoul; juges traitant les dossiers KM Oil contre FPI. Ledits dossiers son fixés devant la chambre provinciale de discipline.
Pour la petite histoire, la société KM Oil Sarl avait saisi en juin 2019, après avoir obtenu en 2011 un jugement du Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe pour solliciter de lui le déliement de sa dette contractée vis-à-vis du FPI. Par le jugement complaisant et complice rendu le 28 juin 2019 par les juges du TGI-Gombe, le FPI s’est vu perdre plus de 660.000 USD prêtés à cette société qui prétendait avoir été escroquée par son partenaire.
Conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, il importe aux autorités compétentes de suivre de près et de manière juste ce dossier dans le but de remettre la raison à sa place.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance