Malgré l’interdiction du gouverneur de Kinshasa, l’UDPS et Lamuka maintiennent leurs marches contre Malonda
2020-07-07
2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kabuya_kabund_20_02145.jpeg
En dépit de l’interdiction du gouverneur de la ville de Kinshasa, l’Union pour la démocratie et le progrès social maintient sa marche de ce jeudi 9 juillet pour contester la désignation de Ronsard Malonda comme représentant des confessions religieuses au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Après sa rencontre avec l’autorité urbaine , le secrétaire général de l’UDPS , Augustin Kabuya, a appelé le peuple congolais à sortir dans la rue pour « barrer la route à l’imposition d’un agent du Front Commun pour le Congo à la tête de la centrale électorale ».
Augustin Kabuya a tenu à préciser que la RDC est dans le régime d’information et non d’autorisation pour que le gouverneur de la ville de Kinshasa interdise la marche .
Concernant les mesures sanitaires contre le coronavirus , Augustin Kabuya a notamment rappelé qu’une inauguration de l’hôpital à Nsele a récemment réuni plus de 200 personnes.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a donné un avis non favorable à l’organisation de la marche de l’UDPS.
Dans son itinéraire, le parti présidentiel a retenu le palais du peuple comme point de chute de la manifestation.
Dans le même registre , les 4 leaders de Lamuka , Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito ont aussi appelé à une marche, le 13 juillet, contre la désignation de Ronsard Malonda.
« Congolaises et congolais ,manifestez-vous le 13 juillet , partout où vous vous trouvez sur toute l’étendue de la République , pour dire non aux manœuvres frauduleuses du FCC qui veut continuer à désigner les élus du sommet à la base , en se substituant au peuple » a écrit, sur son compte Twitter, Martin Fayulu, candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8866 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cenco, ECC,ASADHO,UDPS, LAMUKA, nous VOUS demandons de marcher pour: 1) que FATSHI nous montre son salaire s'etait une prommesse de champagne 2) la baisse du taux de change du$ 3)la lute contre le tribalisme a la presidence avec99,9% des kassains au cabinet de Fathi et dans les cabinets des ministers UDPS 4)La revision a la baisse des salaires de JKK,FATSHI,Lles autres chefs des institutions,les membres des cabinets ministeriels et presidential sans oubier les deputes et senateurs. cela honorera le slogan "le people d'abord"lES MANIFESTANTS ne doivent pas etre un conglomerat des jeunes déoeuvré a la solde de politiciens ils doivent chercher l'interet du people et non d'un groupe des
Hama | AXLM1XA - posté le 08 07 2020 à 06:59, j'espère que les membres des familles de Félix, Katumbi, etc. vont vous accompagner. Parce que ce sont eux qui mangent et mangent très bien à la table du pays. Pour que nous ayons les élections en 2018, bcp sont morts lors des nombreuses marches organisées. Félix ne fait rien pour leurs familles respectives et leurs mémoires. Donc la prochaine fois, nous irons marcher mais avec les membres de leurs familles aussi.
Hypolite Kanambe doit savoir que tous les dictateurs finissent trop mal, il n'est pas different. Ce Ronsard n'appartient A aucune confession religieuse. UMUKAMATE KANAMBE.
Si la fraude réussie à la designation des acteurs au sommet de la CENI, ne pensez pas que le jour des éléctions on échaperra à la même fraude. C'est le moment idéal de bien regarder vers l'avenir et de prendre des mesures idoines pour barrer la route aux fraudeurs
Felicitations a l'UDPS elle joue tres bien cette mise en scene dont le role d'ajitateur a ete descerner par le FCC pour qu'apres cette marche rien ne vas changer. RONSARD MALONDA est deja Elu, et son election est deja enteriner a L'ASS. NAT. c'est de la distraction cette marche.
L'Udps,un bateau ivre Félix est entre le marteau et l’enclume Sérieuse mise à l'épreuve demain pour le Président,pourrait-t-il obtenir de ses militants de s'abstenir de marcher,au nom de l'Etat d'urgence que lui même a prolongé pour la 6 eme fois?
Comment tenir jusqu'en 2023 dans ces conditions?
Nous marcherons demain, Ngobila n'aura qu'à réitérer son exploit de massacre perpétré à Yumbi. Demain nous serons dans la rue à l'appel de l'Udps, et le 13 nous manifesterons aussi à l'appel de Lamuka.
Titre Malgré l’interdiction du gouverneur de Kinshasa, l’UDPS et Lamuka maintiennent leurs marches contre Malonda. Mes compatriotes, à mon humble avis, la RDC passé un moment difficile, l'incertitude bas son plein (covid-19 oui ou non, rassemblement pas plus de 20 personnes oui ou non, état d'urgence oui). Dans tout ça, le dernier mot viendra de peuple/RDC.
dernier rapport de l’OMS sur la pandémie est très pessimiste. On n’a pas encore atteint le pic de la pandémie au niveau mondial et il y a même certains pays qui re confinent. La réouverture des frontières et les manifestations des masses qui vont se multiplier n’augurent rien de bon pour la lutte contre la pandémie. On se cristallise tous sur la désignation du président de la CENI alors que la nomination du DG de l’ONIP (office national d’indentification de la population) est passée complètement inaperçu. Personne n’a fait le rapport entre recensement et élection. Pourtant
On s'en fou du confinement ou l'
état d'urgence voulu par Tshilombo ou le bon sens.
. La faute étant éternellement du FCC mais surtout de Kabila ,nous sommes tranquilles.
Celui qui a interdit le rassemblement de plus de 20 personnes, c'est votre autorité morale Je comprends que Lamuka foule aux pieds cela; ils font semble-t-il l'opposition républicaine. Quant à l'UDPS, il veut aller à l'encontre de cet arrêt de Fatshi?????????