mediacongo.net - Actualités - Probable reprise des cours : une communication du ministre de l’ESU attendue au courant de cette semaine



Retour Société

Probable reprise des cours : une communication du ministre de l’ESU attendue au courant de cette semaine

Probable reprise des cours : une communication du ministre de l’ESU attendue au courant de cette semaine 2020-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/luhaka_thomas_19_021457_1_jpg_640_350_1.jpeg -

Thomas Luhaka Losandjola, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU)

Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka va bientôt se prononcer sur la reprise des cours. Cette annonce, renseignent les sources dignes de foi, ne concerne que les zones non touchées par la Covid-19. Thomas Luhaka confirme cependant qu’un plan réaménagé est en cours d’étude.

Une délégation du comité national des étudiants a rencontré le ministre de la jeunesse pour plaider quant à ce. Ce comité a exprimé ses inquiétudes et le risque que peut entraîner une année blanche. Cette délégation a rappelé en outre que cette académique a commencé sur fonds de protestation concernant la hausse de frais académique. Elle se dit favorable cependant à accompagner les actions gouvernement pour la reprise progressive des cours.

La RDC a prorogé pour la sixième fois l’état d’urgence sanitaire. L’ordonnance a été lue ce lundi dans la soirée. La Présidente de l’assemblée nationale demande par ailleurs que le gouvernement prépare un plan de sortie. Cette demande fait suite à une motion incidentielle introduite au niveau du parlement par le député Thomas Lokondo.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
4192 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 08.07.2020 à 09:58

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 08.07.2020 à 09:45

Pendant que dans les autres pays africains les cours ont continué en ligne les dirigeants Con-golais réfléchissent année blanche. Encore une année de retard encaissée. Continuez avec vos conneries Mukuna, Kabund, Khamerh, Président de la CENI...vraiment des choses sans importances occupent bien les Con-golais.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,