mediacongo.net - Actualités - Beni : 9 militants de l'UDPS interpellés par la police alors qu'ils s'apprêtaient à débuter la marche



Retour Provinces

Beni : 9 militants de l'UDPS interpellés par la police alors qu'ils s'apprêtaient à débuter la marche

Beni : 9 militants de l'UDPS interpellés par la police alors qu'ils s'apprêtaient à débuter la marche 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/beni_marche_pnc_20_0214.jpg -

Neuf militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont été interpellés ce jeudi 9 juillet 2020 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Ils ont été interpellés par la police nationale congolaise alors qu'ils tentaient de débuter leur marche pour contester l'entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la Ceni.

Ils sont arrivés au rond-point ENRA alors que les éléments de la police y étaient déjà déployés depuis la matinée pour contrecarrer cette manifestation. Sans désemparer, les manifestants, avec leurs calicots en mains, ont été embarqués dans la jeep de la police jusqu'à l'état-major de la police nationale congolaise, où ils seront auditionnés, indique Nasson Murara du service d'information et communication de la PNC/Beni.

Il sied de noter que la veille, le maire de la ville de Beni avait déjà interdit toute  manifestation autour de Ronsard Malonda. Pendant qu'un groupe voulait manifester contre cet entérinement de Malonda, l'autre voulait le soutenir. L'autorité urbaine a dit craindre la cacophonie des militants pouvant troubler l'ordre public.

Ronsard Malonda c’est aussi l’expert de la Ceni qui a défendu la victoire de Félix Tshisekedi devant la Cour Constitutionnelle.

Delphin Mupanda, correspondant au Nord-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1004 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NDUNGU | NI5BDEI - posté le 09.07.2020 à 14:50

Meme la bas il y a des talibans ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Arrivée à Kinshasa du Directeur exécutif mondial du PAM

Société ..,

Beni : une fille de 16 ans se démarque dans la mécanique (Portrait)

Femme ..,

Beni : un soldat centrafricain arrêté dans le rang des rebelles ADF

Provinces ..,

Beni : 8 civils tués et plusieurs maisons incendiées à Bwakadi et Kitsimba

Provinces ..,