Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour le parti de Mutinga, « la question de la CENI dépasse le cadre restreint du Gouvernement FCC-CACH »

2020-07-15
15.07.2020
2020-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/Modeste-Mutinga.jpg -

« La question de la CENI dépasse le cadre restreint du Gouvernement FCC-CACH », estime le Parti démocrate pour la bonne gouvernance (PDG). Dans un communiqué de presse, la formation politique dirigée par Modeste Mutinga rejette la décision prise par le Premier ministre lors de la réunion élargie au gouverneur de Kinshasa évaluant la situation de la marche interdite de la coalition LAMUKA du lundi 13 juillet.

Le parti de Modeste Mutinga fait savoir que la décision des confessions religieuses « a été malheureusement entérinée irrégulièrement par l’Assemblée nationale qui, du reste, est truffée des animateurs de la Majorité mécanique qui a réduit cette épineuse question au seul cadre institutionnel ».

« Ramener la question de la CENI au cadre restreint du Gouvernement FCC-CACH et de la rencontre inter institutionnel est une façon de cracher sur les morts tombés au cours des marches du 9 et 13 juillet 2020 », peut-on lire sur le communiqué du PDG portant la signature de Me Tshetshe Ingulu qui en est le secrétaire général et porte-parole.

Face à cette intention du Gouvernement, « le PDG interpelle le chef de l’État Félix Tshisekedi qui est le garant du bon fonctionnement des institutions et lui rappelle son devoir constitutionnel de préserver la paix et l’unité du pays ». Dans ce contexte, le PDG pense que « la convocation urgente de la Convention citoyenne pour les élections apaisées en RDC reste la voie de la sagesse et de sortie de crise ».

D’où l’appel du parti de Modeste Mutinga d’inviter les partis politiques, les forces vives de la République et le peuple congolais à demeurer vigilants.


Actur7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 16.07.2020 à 10:48
« Monsieur Tshisekedi, qui n’a jamais gagné les élections et qui est arrivé au pouvoir par la fraude et le mensonge, est incapable de protéger la population de l’Ituri. Depuis qu’il est là nous avons déjà enterré plus de 2 000 civils innocents. C’est assez nous exigeons des élections anticipées pour que des dirigeants légitimes et soucieux de la souffrance de notre peuple accèdent au pouvoir » déclare M. Malembe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.07.2020 à 10:21
N'importe quoi Ce MODESTE MUTINGA delire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.07.2020 à 00:41
POUR LA CENI SOYONS CREATIFS ET RECOURONS AUX AFRICAINS PARMI LES CANDIDATS: l’intraitable JERRY RAWLINGS ,BONI YAYI , les ex du Nigeria OBASANDJO ou Abdulsalami Abubakar,le juriste malien Alhousseini Diabaté ou l’ancien PM Ethiopien le dynamique Hailemarriam Desalegn , tous incorruptibles qui n’en ont rien à foutre avec tous coups bas entre tendances politiques de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.07.2020 à 23:54
Mauvaise façon de vieillir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi remercie l’ancien président de la Cour constitutionnelle Benoit Lwamba, pour les services rendus
left
Article précédent Félix Tshisekedi à Brazzaville

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance