mediacongo.net - Actualités - Levée de l’état d’urgence : Dr Muyembe propose la date du 7 septembre pour la reprise totale des activités



Retour Santé

Levée de l’état d’urgence : Dr Muyembe propose la date du 7 septembre pour la reprise totale des activités

Levée de l’état d’urgence : Dr Muyembe propose la date du 7 septembre pour la reprise totale des activités 2020-07-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/muyembe_jean_jacques_20_01.jpg -

Dr. Jean Jacques Muyembe

Docteur Muyembe, coordonnateur du secrétariat de la riposte contre la Covid 19, propose la période du 21 juillet au 7 septembre pour la levée totale de l’état d’urgence. Il l’a fait savoir dans un compte de la 40ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’Etat.

Pour lui, cette période indiquée devrait permettre aux responsables des secteurs concernés d’apporter les plans d’exécution progressive des mesures et de faire une grande conscientisation dans leurs secteurs.

« Les résultats des stratégies mises en place pour lutter contre la Covid-19 peuvent être listés comme suit: ralentissement de l’expansion de la pandémie, décentralisation des diagnostics, baisse de la létalité de 11,9% (mars2020) à 2,2% (juillet2020), classement honorable de la RDC en Afrique en termes de contamination et de létalité », peut-on lire dans ce document.

Dans l’entre temps, le virologue congolais a fait observer la nécessité de respecter les mesures barrières pour empêcher la propagation de cette pandémie.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
5148 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | AXLM1XA - posté le 19.07.2020 à 22:00

" classement honorable de la RDC" n'est pas un résultat technique, au même titre que le ralentissement noté de la propagation et la baisse de la létalité. C'est tout simplement une considération de prestige, donc pas utile

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 19.07.2020 à 19:40

Titre Levée de l’Etat d’urgence : Dr Muyembe propose la date du 7 septembre pour la reprise totale des activités. À ceux qui vont me lire, proposition du 21 juillet au 7 septembre 2020 (mais, le Dr. n'a pas dit à quand la reprise totale des cours pour clôturer l'an 2020). Et le Dr. et le Ministre Bakonga qui dit mieux ?. C'est triste, attendons seulement la communication du Président actuel/RDC.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.07.2020 à 19:20

Totalement discrédité lui.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,