Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: la marche pacifique du CLC et Lamuka étouffée à Goma

2020-07-19
19.07.2020
2020-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/Marche_CLC_anti_malonda__Goma_arrestation.jpg -

La manifestation du Comité laïc de coordination (CLC) et la coalition Lamuka a été étouffée ce dimanche 19 juillet à Goma.

Au moins dix militants ont été interpellés par la police.

Partis de la paroisse catholique Mont Carmel et portant chapelets, bibles et crucifix, ces manifestants ont été interceptés, par la police, autour de 10h locales locale vers le stade de l’Unité.

Des manifestans de l'opposition lors de la Journée ''carton jaune'', le 19 octobre 2016 à Goma. (© MONUSCO/Ph.Myriam Asmani)

Ils ont répondu à l’appel du CLC à la mobilisation contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et les propositions des lois Minaku et Sakata sur la réforme judiciaire en RDC.

Selon le coordonnateur du mouvement de Lamuka Jeunesse engagée pour la reconquête de la victoire de Fayulu, tous les interpellés ont été conduits au cachot de la police à la mairie.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2095 jours
Huuuum. Le CLC avec ses marches munies des chapelets et crucifix de jésus me fait penser à l'épode des guerres de croisade où les chrétiens étaient autorisés de tuer au nom de Jesus-Christ de Nazareth. Un jour les congolais sauront ce que vous cherchez

Réagir

Répondre
Il y a 2095 jours
Titre Nord-Kivu: la marche pacifique du CLC et Lamuka étouffée à Goma. À ceux qui vont me lire, le coordinateur a un bond en avant et il a fait plusieurs bonds en arrière, faut-il aujourd'hui parler de reconquête de la victoire de MAFA?. Débat déjà clos.

Réagir

Répondre
Il y a 2095 jours
Parmi les crées, ou créatures de Dieu, l'homme ou l'être humain est l'unique qui pense etre au centre des préoccupations du bon Dieu. Il nous semble qu'il n'en est ainsi et ne pouvait l'être.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Guerre dans l’Est de la RDC : Sama Lukonde appelle à une pression africaine pour faire respecter les accords de paix
left
Article précédent Insécurité à Kinshasa : Jacquemain Shabani face aux députés ce mercredi, une plénière sous tension

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Diaspora Demandes d’asile en Belgique : Kinshasa alerte sur les dérives au sein de sa diaspora

14.04.2026, 4 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance