Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

LCM qualifie la dernière marche du FCC d’« attaque contre le président de la république »

2020-07-27
27.07.2020
2020-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/fcc_marche_20_2584.jpg -

La marche organisée le jeudi 23 juillet dernier par le Front commun pour le Congo (FCC) a été « une attaque dirigée contre le Président de la République, 17re institution de la République et partenaire du FCC dans lesdites institutions qu’il prétend soutenir ». C'est du moins ce qu'affirme Le Changement en Marche (LCM).

Dans une déclaration publiée le samedi dernier, le LCM fait savoir que toutes les institutions nationales, provinciales et locales sont animées par les membres du FCC, mise à part l’institution Président de la République.

« Le Gouvernement central est dirigé par le FCC qui détient 65 % des postes clés ministériels. A ces ministères, il convient d’ajouter la Banque centrale du Congo qui définit la politique monétaire », lâche le LCM qui estime plutôt que « la cohésion a fait défaut au sein de la coalition FCC-CACH ».

C’est ainsi que le LCM « exhorte le Chef de l’État à tirer les conséquences de cette stratégie permanente d’étouffement de son action. Cette stratégie semble mettre tout en œuvre pour faire endosser la responsabilité des crises au Président de la république ».

En définitive, le LCM « renouvelle son attachement indéfectible au Président de la république, Félix Tshisekedi, et son soutien sans faille à son action salvatrice pour la nation congolaise ».


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2028 jours
Et quand l'udps marche, c'est le peuple. Pauvres flatteur. Vous faites pitié!

Réagir

Répondre
Il y a 2029 jours
Oh,oh,oh!! A chaque fois que les partenaires s'expriment c'est une attaque contre Tshilombo. Voulez-vous ériger institution président de la république en pouvoir impérial ??? Nous connaissons ceux veulent à tout prix faire de Tshisekedi un intouchable. Mais ça ne passera pas.

Réagir

Répondre
Il y a 2029 jours
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27 07 2020 à 15:14 Le destin des congolais est plus important du destin de Tshilombo et de l'udps. On a vu des partis politiques et des hommes qui ont construit royaumes et empires disparaitre,pourquoi pas l'udps et ses Talibans.

Réagir

Répondre
Il y a 2029 jours
Le destin des congolais est plus important du destin de Tshilombo et de l'udps. On a vu des partis politiques et des hommes qui ont construit royaumes et empires,pourquoi pas l'udps et ses Talibans

Réagir

Répondre
Il y a 2029 jours
A QUOI SERT UN CONSEIL DE MINISTRE DESORMAIS TRANSFORME EN SEANCE DE LOUANGES ET D' ALLEGEANCE et DJALELO ENVERS ‘ SA MAJESTE FELIX 1er et que des ministres qui ont "étudié"ONT PEUR DE PERDRE LEURS POSTES et n'OSENT PAS dire POLIMENT même des VERITES ECONOMIQUES,FINANCIAIRES, sécuritaires, épidémiologiques, ,sociales ,géostratégiques à TSHILOMBO, mais LUI chantent, posternés :"Tout va TRES bien SA MAJESTE SERENISSIME FELIX 1ER DJALELO KUBANDILEeeee Mulopweee FELIKISIiiii!!!"

Réagir

Répondre
Les Deux grands Partis du Pays l' UDPS(Présidence) & le PPRD(Parlement),s' ils arrivent à applanir leurs divergences et à privilégier l' intêret superieur de la Nation alors la campagne pour les élections de 2023 peuvent déjà commencé avec un programme de CENTRE car LAMUKA est déjà Hors Jeux(Politique de Haine)

Réagir

Répondre
Il y a 2029 jours
LCM pecheur en eau trouble!le proccés de 100jours nous a donné l'image de la gestion de Fatshi ! Fatshi n'est pas respectueux des procedures.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance