mediacongo.net - Actualités - Mort de Delphin Kahimbi: Jérémie Kuminuana son Pasteur et Olivier Makita son neveu, arrêtés à Kinshasa



Retour Société

Mort de Delphin Kahimbi: Jérémie Kuminuana son Pasteur et Olivier Makita son neveu, arrêtés à Kinshasa

Mort de Delphin Kahimbi: Jérémie Kuminuana son Pasteur et Olivier Makita son neveu, arrêtés à Kinshasa 2020-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/kahimbi_delphin_general_20_001.jpg -

Général Delphin Kahimbi

Olivier Makita, neveu de Delphin Kahimbi, ancien Chef d’état-major adjoint chargé du renseignement militaire, est aux arrêts depuis le 23 juin 2020. Selon la Fondation Bill Clinton Pour la Paix (FBCP), le jeune homme de 23 ans est détenu à l’Etat-Major de renseignement militaire au motif qu’il serait impliqué dans le dossier de la mort de son oncle.

Ce n’est pas la seule arrestation. Selon la même source, Jérémie Kuminuana, présenté comme son pasteur, a été également arrêté le 3 juillet. L’historique des appels de Brenda Nkoy Okale, veuve de Delphin Kahimbi, serait la cause de cette arrestation.

La commission d’enquête chargée d’élucider les circonstances de cette mort inopinée le 28 avril n’a pas encore donné ses conclusions.

Deux versions se contredisent à l’heure actuelle. La première soutient que le Général se serait suicidé et la seconde opine qu’il serait à l’hôpital du Cinquantenaire de suite d’un arrêt cardiaque.

Ce vendredi 7 août 2020, la veuve de Kahimbi a été convoquée à l’Etat-Major de renseignement militaire.

Entretemps, la dépouille du défunt n’est toujours pas inhumée.

Alors que celui qui était le chef d’état-major adjoint des FARDC en charge du renseignement militaire, le général Delphin Kahimbi, devrait être auditionné par le conseil national de sécurité (CNS) le vendredi 28 février, une information faisant état de sa mort à Kinshasa était annoncée à l’opinion. La cause du décès n’est pas encore connue.

Pour rappel, ce chef d’État-major adjoint en charge du renseignement militaire a été suspendu de ses fonctions ce jeudi 27 février 2020.

Signalons qu’il a été même interdit de voyager en destination de la République Sud-africaine, où il devait se rendre pour se faire soigner. Il serait accusé de tentative de déstabilisation de l’actuel régime.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
7192 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 08.08.2020 à 09:13

Il faut arreter de prendre le peuple pour des cons: 1- Si enquete il y a, ca devrait commencer par celui qui lui a retire la garde. Et, tous ns le savons bien. Comme il est secede, voila une blague qui est balancee 2- Le president avait communiqué lors d'un conseil des ministres la cause de la mort du general. Cette annonce ayant ete faite apres "enquete". Qui a informe a celui-ci que le general s'etait suicide? Les mascarades de justice continuent apres JKK, c'est tres regretable

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 08.08.2020 à 01:43

Le Fcc n'a pas fini avec ses magouilles !!!

Non 17
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.08.2020 à 22:03

Il faut aussi arreter sa femme. Comment peut-elle etre incapable d'expluquer les circonstances de la mort de son mari avec qui elle a partage le lit conjugal la meme nuit de sa supposee pandaison.

Non 5
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Décès du Général Delphin Kahimbi: une année après, sa famille biologique demande toujours...

Société ..,

Le général Delphin Kahimbi a été inhumé ce dimanche à Kinyezire (Kalehe)

Provinces ..,

Arrivée samedi soir à Goma, la dépuioille de Delphin Kahimbi sera inhumé ce dimanche à...

Provinces ..,

D’après un programme militaire, le Général Delphin Kahimbi sera inhumé au Sud Kivu ce dimanche

Société ..,