Religion
Le président national du Conseil des sages de la Communauté islamique en RDC (COMICO), l’Iman Abdallah Mangala Luaba, s’est déclaré satisfait de sa mission de bons offices effectuée à Bangui, en République centrafricaine, au cours d’un entretien qu’il a eu jeudi 29 janvier avec l’ACP.
L’Iman Mangala a dit qu’il avait rencontré, lors de cette mission, les chefs des confessions religieuses de ce pays pour contribuer au processus de paix dans le cadre du conflit interreligieux qui déchire la RCA, particulièrement entre les musulmans et les chrétiens.
Il a fait savoir que les musulmans et les chrétiens sont appelés à vivre ensemble. Les musulmans centrafricains ont été émus de voir ceux de la RDC s’intéresser à leurs problèmes car, ‘’ c’est pendant les difficultés qu’on reconnait les meilleurs amis’’, a-t-il dit.
L’Iman Mangala a indiqué, par ailleurs, qu’il avait aussi rendu des visites à des personnalités politiques de ce pays telles que le ministre des Affaires étrangères et son collègue en charge de la décentralisation du territoire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesPolitique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)
30.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance